Ça fait quelques temps maintenant que je tourne autour du pot lorsque je fais une de mes (trop) rares chroniques teutoniques dans le but de présenter les joies des repas et du style de vie 100% deutsche Qualität.

Donc aujourd’hui, je vais vous parler d’un restaurant… à Kehl… mais pour ne pas trop se rapprocher du but non plus, on va parler d’un restaurant grec (promis, un jour on parlera de Knödel).

Situé à l’endroit où les vieux de plus de 20 ans comme moi reconnaitront peut-être feu le « café-chic » (ok, je suis seul), non loin du Rhin et de la place du marché de Kehl et seulement à quelques mètres du futur arrêt de tram (donc accessible facilement pour les strasbourgeois vélocyclistes ou motorisés) se dresse dans un magnifique immeuble du goût le plus fade des constructions sans âmes des années 60 le restaurant « Alexandros » et comme le nom peut le faire penser, ici on mange du tzatziki et des souvlakis.

Alexandros
Même si la terrasse réussit à rattraper légèrement le manque de cachet du bâtiment, ce qui compte ici ce n’est pas le goût architectural, mais le goût tout court. Et comme probablement tout ce dont je vais parler en terme de nourriture, ici, c’est massif, gargantuesque (et plutôt mangeable).

Pour faire simple, chez Alexandros, la carte des entrées est au choix un moyen de passer votre repas en mode challenge ou bien simplement une partie de la carte pour faire joli, tant les plats principaux sont copieux et sauront calmer une faim de glouton.

imgp5244

Et niveaux prix, ça donne quoi ? Et bien franchement, je trouve que ça va.

On peut passer un très bon moment avec une assiette de Gyros (fines lamelles de viande de porc assaisonnées qui vous feront oublier le sens du mot Kebab) avec un accompagnement au choix et du Tzatziki (sauce à base de yaourt, concombre, ail et huile d’olive) pour moins de 12 euros ou bien se tourner vers des choses plus sérieuses comme un filet d’agneau, une entrecôte ou un rumsteak argentin, le tout tournant aux alentours des 17-18 euros (la satisfaction intense en fin de repas est incluse dans le prix). Et le meilleur là-dedans ? Les cuissons sont faites au feu de bois, à la vue de tous.
Pour arroser le tout, une bonne bière allemande (on est Allemagne quand même, hé, ho, hein ?).

imgp5215
Alors oui, on pourra reprocher le service un peu expéditif (mais toujours avenant) et la quasi-obligation de réserver si l’on veut une place en terrasse (probablement la plus ensoleillée de Kehl si l’on veut manger bien pour pas trop cher), mais c’est devenu pour moi un classique à Kehl lorsqu’il fait beau.

Et cerise sur le gâteau, comme s’ils savaient que les Strasbourgeois sont des gourmands, leur site et la carte sont en français ! De quoi préparer vos glandes salivaires avant de passer le pont.

Pour réserver (ou simplement regarder dans les assiettes des gens qui ont pensé à réserver pendant que vous faites la queue dans l’espoir d’une place voulant bien se libérer) :

Alexandros
Großherzog-Friedrichstr. 24
77694 Kehl am Rhein
Téléphone : 0049 7851 88 59 08

Et pour leur carte ainsi que des photos de leurs tables (vides à l’occasion) :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE