Les Burgers de Papa

Fermé

Situé place Saint-Etienne et surtout accolé à son principal concurrent East 231, les Burgers de Papa c’est la nouvelle adresse que personne n’a pu rater sur les réseaux sociaux. La promesse est grande pour cette enseigne qui comptera bientôt 10 restaurants en France : des burgers « gourmets » comme à la maison.

Le restaurant est bien plus grand qu’il n’y paraît. Coincé entre East 231 et la pizzeria Gepetto, deux salles réparties sur toute la longueur du bâtiment offrent une trentaine de places assises. S’y ajoute une petite terrasse extérieure d’une dizaine de places. La déco est travaillée et rappelle les diner’s américains avec ses carreaux rouges et jaunes, ses posters encadrés et son mobilier coloré. L’ambiance est agréable, les odeurs de fritures sont bien maîtrisées et la musique est cool.

Comme dans tout fastfood, on commande directement au comptoir avant de prendre place. On peut aussi emporter son repas et le dévorer chez soi – ou sur les quais plus bas. La première commande peut s’avérer un peu déroutante puisqu’on ne sait pas trop où regarder. Les menus sont affichés sur des ardoises au-dessus du comptoir, les burgers sont présentés sur des affiches géantes de chaque côté de la pièce et les desserts ne figurent pas encore tous sur le menu (problème bientôt résolu). En cas de gros rush au comptoir, il faut donc s’organiser ! Mais heureusement, le personnel très sympa est là pour nous guider.

Les +
  • Le vrai goût du burger
  • La carte sympa et originale
  • Les frites fraîches et maison
Les -
  • Les salades et les desserts industriels (hors milkshakes et mousse de papa)
  • Le tout jetable
  • Les steaks trop petits par rapport au pain

Dans les mêmes gouts