Le Molodoï

Fermé

Ce Centre Autonome Jeune a pour vocation de diffusion de valeurs, cultures et musiques alternatives, ce lieu est unique en son genre. Une salle de spectacle autogérée par l’association le Molodoï. C’est un peu l’antre de la schlagerie et de fête ambiance bon enfant et survoltée. Comme pour sa voisine la Laiterie, l’ambiance extérieure à la salle est une fête à elle seule et propice aux rencontres autour d’un apéro tardif. L’espace fumeur est souvent blindé mais souvent agréable et chaleureux.

On est au Molo comme à la maison

Tu veux commencer à connaître la bouillonnante scène locale? Tu seras au bon endroit au Molodoï. Des associations/collectifs comme Pelpass, Trafalg’arts, Wassingue Crew, Hk Crew, Gaïaphonik, Giboul’Off ou Punkroutine pour ne citer qu’eux, s’y sont ancrés depuis bien longtemps. Passage obligé pour des groupes et artistes locaux comme Funkindustry, Papyros’n, Dooz Kawa, Géabé, Kadaz, Goomar, Oskar, Freez…

Punk, son de teuf, rap, electro, swing, rock ou encore fanfare et musique balkane, tout passe par le Molo. Et de plus en plus de têtes d’affiches et d’étoiles montantes. Le rappeur Vald par exemple est passé en ayant fait l’avant première de sa chanson Bonjour devant un public médusé, perplexe et hilare. Des artistes comme Highlight Tribe, la Scred Connexion, High Tone, Guerilla Poubelle ou encore Le Bask sont passés par la scène du Molodoï et représentent bien la vibes et l’esprit qui se dégage du lieu.

Molodoï = jeune en russe

Mais le Molo, ce n’est pas que des concerts. C’est aussi des réunions, des brocantes, des repas libres, des expositions et des spectacles en tout genre allant de la fanfare au théâtre en passant par les conférences, les projections et les jeux.

A part pour les très rares occasions, la salle de 700 places ne fait jamais de billetterie à l’avance et se refuse de faire payer ses spectacles au dessus de 10 euros. Pareil pour le bar et la restauration qui sont toujours à des prix très abordables.

Horaires variables selon les événements, de 12h à 4h-5h. Le plus souvent du jeudi soir au dimanche matin.

 

Dans les mêmes gouts