Le Zenith

Fermé

Comparé par son architecte (Massimiliano Fuksas) à une lanterne d’Aladin, le Zénith te permettra lui aussi de réaliser certains de tes rêves les plus fous (Voir Johny en concert par exemple).

Sa construction débute en janvier 2006 et s’achève le 23 décembre 2007. L’imposante salle toute de toile orange vêtue (en textile auto nettoyant sisi la famille) abrite des concerts, mais aussi des spectacles, de nature très variée allant de M. Pokora au Lac des cygnes (lequel choisirez-vous ?).
Le Zénith dispose d’une capacité conséquente d’accueil allant pour les concerts de 1967 à 12 079 places et pour les spectacles de 1 483 à 7 862 places. Les prix varient en fonction du spectacle ou du concert que tu iras voir mais sont en moyenne légèrement plus élevés ceux pratiqués dans une salle du centre de Strasbourg.

Pour la petite annecdote (cimer Wiki) : « L’été 2015, le Zénith Europe de Strasbourg a accueilli 15 000 Scouts et Guides de France, réfugiés de tempête du 18 juillet. Malgré le nombre insuffisant de places, le Zénith a sauvé la vie de milliers de jeunes et membres de l’équipe d’encadrement lors de cette nuit qui aurait pu devenir dévastatrice. »


Les dates d’ouverture se font selon les concerts et évènements.

Dans les mêmes gouts