Des champs de pastèques à Strasbourg ? C’est bien connu, il y en a plein. 
Avec les chaudes températures que nous avons, été comme hiver, les melons d’eau poussent comme des champignons… 

… À part si tu es un peu naïf ou bien que tu n’es toujours pas réveillé (dans ce cas là, je te conseille un café bien serré), tu l’auras bien compris, ce n’est pas vrai.

Cela n’a pas pour autant empêché Antoine et Alexis (ou Alexis et Antoine pour les intimes), nos deux compères alsaciens, d’avoir une brillante idée en pleine journée d’été. Celle de lancer AZTEK, la première marque de jus de pastèque en France ! Car en effet, quoi de plus désaltérant qu’une pastèque ?

Mais attention ! Il ne s’agit pas de pastèques lamba ! 

Récoltées dans le sud de la France, celles-ci sont d’origine biologiques. Elles sont ensuite pressées à froid et stabilisées à haute pression (technique aussi connue sous le nom de  » pascalisation ») permettant ainsi de garder toutes les vertus et propriétés nutritionnelles intactes. Rien que ça.

Et ce n’est pas fini... En plus d’être rafraichissante, la pastèque est bourrée de bienfaits. Composée à plus de 90 % d’eau et contenant très peu de calorie (une vingtaine de kcal/ 100g), elle sera l’alliée de votre nouveau maillot de bain top sexy.

Elle est aussi riche en vitamines et minéraux, comme le potassium, parfait pour prévenir les crampes et les courbatures, et en fibres, qui aident à réguler l’appétit et le transit (youpi !).

Et comme il fait beau et que le ciel est bleu, je vous dévoile en prime, une idée de recette pompette (à consommer avec modération, bien évidemment).

Oui, on le sent, on le sait. L’été arrive à grands pas. Les terrasses se remplissent, les strasbourgeoises ressortent les tangas et se font dorer la pilule sur les quais de notre ville  préférée. Fini la Triple Karmeliet, bonjour les cocktails les pieds en éventail.

Si tu n’as jamais testé le basique « pastèque-vodka », c’est le bon moment !
Au lieu de t’embêter à couper, épépiner, creuser, vider, torturer une pastèque pour ensuite, la remplir de ta mixture, il suffit simplement de mettre dans un mixer :

► Une bouteille d’AZTEK, des glaçons, quelques centilitres de citron vert, des feuilles de menthe, de la vodka (dosée à ta convenance) et un peu de schnaps pour les vrais de vrais. Et le tour est joué !

Bref, tout ce qu’il faut pour être heureux et faire la fête quand il fait chaud.

Alors, si toi aussi, tu as envie d’avoir une peau sans défaut, un teint halé et zéro bourlet, tu peux participer à l’émergence d’AZTEK, ze jus de pastèque, EN CLIQUANT ICI.

PARTAGER
Hélène Berrier

Food trotteuse en herbe / Gourmande avérée / Aventurière avertie / Amoureuse de la vie

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE