La SIG Strasbourg a fait vibrer tout le stade du Rhénus hier soir face à l’Elan Chalon, en s’imposant 84 à 78, il y aura donc bel et bien un match 5 et il aura lieu ce vendredi !

Pour introduire cet article, quelques mots sur les playoffs. C’est le championnat de France de basket de Pro A qui opposent les huit meilleures équipes du championnat de la saison en cours. La SIG Strasbourg dispute les playoffs tous les ans depuis la saison 2012-2013 est fini systématiquement en finale, mais sans gagner la coupe !

Cette finale des playoffs aura décidément été pleine de surprise et nos SIGmen plein de ressources !

Après un match 1 au Colisée plus que difficile avec une défaite de la SIG prévisible dès la mi-temps qui finira avec le score de 89-75. La SIG se reprend au match 2 et l’emporte de 2 points face à l’Elan Chalon, 74-72. On se retrouve à égalité 1 match partout, il faut en gagner 3 pour remporter la finale.

À ce moment toutes les chances sont de notre côté, les deux matchs suivants auront lieu au Rhénus de Strasbourg.

On se voit déjà remporter la coupe à domicile, vivre ce moment historique et enfin gagner une finale des playoffs ! Mais c’était sans compter sur l’Elan Chalon et ce match 3 qui a été un vrai supplice pour tous les supporters de la SIG. Meneurs depuis le début du match, ils se font rattraper (comme à leur habitude…) sur le dernier quart-temps et dans les dernières secondes, alors qu’ils menaient de 1 point, Jeremy Nzeulie (Elan Chalon) marque sur le buzzer et vole la victoire. La SIG perd sur la dernière seconde, 71-70. La déception des supporters du Rhénus n’a quasiment jamais eu d’égal jusque-là…

Et voilà qu’on arrive au match 4, c’était hier soir à Strasbourg. Personne n’a oublié l’an passée, quand l’équipe de l’ASVEL remporte la coupe des playoffs au Rhénus, face à toute la SIG Army.

Le stade a tremblé hier soir, on a vibré derrière nos SIGmen et après avoir mené de 15 points dans la première mi-temps, l’Elan Chalon remonte au score et nous donne des sueurs froides… Mais la SIG arrive à s’imposer et gagne le match avec une belle avance de 84 points à 78. Bravo à A.J. Slaughter et Erving Walker pour leur match exceptionnel.

Le match 5 sera donc le match décisif, il aura lieu à Chalon au Colisée. Un écran géant sera installé place Kléber ce vendredi pour suivre le match dès 20h30, on s’y donne rendez-vous, en rouge et blanc, pour soutenir notre équipe et peut-être, pourquoi pas, les voir réaliser l’exploit !

PARTAGER
Olivia Bracigliano
Amoureuse de la ville, des restaurants et du sport.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE