Des travaux de gros oeuvre qui touchent à leur fin, l’ouverture d’une page Facebook et un nom enfin révélé…

Le mystérieux hôtel qui fait l’angle de la rue du 22 Novembre a enfin levé le voile qui entourait son identité. Depuis des mois, de longs travaux ont lieu chaque jour pour transformer ces anciens bureaux de la Banque Populaire en un hôtel 4 étoiles au concept bien marqué cherchant à cibler les jeunes urbains et les familles avec enfants.

On vous en parlait déjà il y a quelques mois, désormais le groupe hôtelier a commencé à communiquer.

« Boma »

Il tire son origine de l’Afrique, où un boma est une enceinte entourée de palissades qui protège les habitants et le bétail des animaux sauvages. C’est un espace convivial, on s’y retrouve autour du feu pour manger, danser, échanger…

Le Boma, ce sera 103 chambres à partir de 100 € mais pas seulement. L’hôtel ambitionne de ne pas se limiter au simple rôle de « lit à touriste » mais aimerait devenir un lieu qui rassemblerait les Strasbourgeois.

Comment ? Avec un grand hall de réception qui se verra partager avec un café-restaurant-bar de 80 places, une boutique et une salle de réunion pour séminaire sur les hauteurs.

« Des chambres à la déco unique spécialement réalisée pour BOMA… avec une ambiance ethnique chic !
C’est du sur-mesure où se mélangent des matériaux  et des équipements haut de gamme, avec tous les détails nécessaires pour que rien ne manque… »

Site web de l’hôtel Boma.


Date d’ouverture

Initialement, le projet du groupe hôtelier alsacien SoGeHo avait été pensé avec le groupe Mama Shelter. Un groupe qui contraste avec les codes de l’hôtellerie classique et offre davantage un lieu de rencontre et de vie qu’un espace de literie à ses clients.

Finalement, cette association n’aura pas aboutie mais le Boma qui ouvrira ses portes cet été à Strasbourg en aura pris quelques brins d’ADN.

L’ouverture est prévue pour juillet 2017 au 5-7 rue du 22 Novembre.

La démolition du hall l’été dernier.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE