Après des années à offrir ses espaces aux plaisirs nocturnes des Strasbourgeois sur le quai des Pêcheurs, Le Barco Latino, cette péniche-bar à l’atmosphère caliente avait cédé sa place pour la laisser au chantier de restructuration des quais.

Depuis sa disparition fin décembre 2016, les questions sur son avenir étaient de plus en plus nombreuses. Bye bye Barco ? Adieu Barco ? À plus Barco ?
La date de son retour était dure à mesurer dans le temps. Tout ce qu’on savait, c’est qu’il profiterait de ce petit voyage pour se refaire une beauté et qu’il s’était coincé sous un pont il y a quelques semaines.

Et donc, le Barco Latino en 2017, ça donne quoi ?

Fini le quai des Pêcheurs, désormais c’est amarré à la Presqu’île Malraux (en face de Rivétoile) que le bateau a été mis à l’eau. Ouvert depuis hier 18h, une grande terrasse a déjà été installé pour profiter des premiers rayons de soleil.

Visuellement, il y a du changement en extérieur : les couleurs ont changé. Anciennement bleu foncé en bleu, il est désormais turquoise et rouge.
À l’intérieur, pas de gros changements pour la déco, mais quelqu’uns sur le matériel de service.

Avant peinture de la coque.

La carte 

Pour boire un verre, pas de gros changements. C’est toujours le mojito Roi et les classiques des bars pour l’accompagner.
À manger par contre, il y a du mouvement. Bienvenue aux tapas, les salades et bruschettas. Des tapas chauds et froids (entre 3 et 9 €) : nachos guacamole, tapenade d’olive, chorizo, serrano, fromage de brebis, accras de morue, beignets de calamar, jalapenos fromage, chèvre frit, mozza sticks, patatas bravas, ailerons de poulets, etc. Les classiques des apéros bien gras. Maintenant reste à voir si la qualité sera au rendez-vous.

Bref, le Barco est à nouveau à l’eau. Ce soir, un concert avec Hein Cooper y aura lieu pour marquer le coup.
(Si vous y faites un tour, n’hésitez pas à nous dire si la nouvelle carte vaut le détour)

5 COMMENTAIRES

  1. l’endroit est sympa, près de Rivétoile, mais service direct au bar très , très long, très mal organisé, pas de service à table….. qu’est ce que ça va être quand la terrasse sera pleine !!!!

  2. Endroit sympa, personnel plein de bonne volonté et à l’écoute mais nouveau concept de service (self service je devrais dire ) vraiment décevant ! Aucune commande n’est prise à table, il faut passer commande à l’intérieur et régler tout de suite. Hier il fallait attendre plus de 30 minutes debout pour passer commande et compter 10 bonnes minutes de plus pour les boissons (encore un peu plus pour les tapas) Du coup pour la convivialité c’est raté et c’est bien dommage.
    Les tapas ne sont franchement pas terribles. Croquettes de fromage limite crâmées et sans fromage… rien de fou pour le reste de la carte à part les 2 tartines qu’ils proposent et qui étaient bonnes.

  3. Super qu’ils réouvrent, l’endroit est génial en plus. Mais qu’elle idée grotesque de demander aux gens de venir commander au bar… (Surtout que c’est pas moins cher pour autant :-O)

  4. Euhhh les gens qui râlent parce que au mon dieu il faut commander au bar. Ben faut sortir un peu plus parce qu’en fait c’est tout à fait normal.
    Par contre leurs tapas ils n’étaient pas obligé de nous les proposer, enfin si on peut appeler ça « tapas »

LAISSER UN COMMENTAIRE