Le café Kléber, adresse plutôt méconnue et fréquentée par des clients fidèles est un bistrot-restaurant caché derrière la Fnac. (Rue de la Grange => à côté de Philibert, le spécialiste des jeux de société)

L’établissement propose une carte complète proposant quelques plats chauds (servis avec salade), un grand nombre de Salades élaborées et bien sur un choix de boissons (dont des jus de fruits frais pressés sur place).

Vous l’aurez compris, ici, on parle salades !

Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi des Sandwichs, Paninis, Tartines, Petits-Déjeuners, Vins,…

Situé en plein dans la zone marchande du centre-ville, cet endroit est une adresse qu’il est bon de connaître pour s’assoir un instant entre deux magasins et prendre le temps de déguster une boisson fraîche (ou chaude).
La clientèle est composée à 80 % de femmes. Pourquoi me direz-vous ? Je vais vous le dire :
La cuisine n’est pas grasse. On mange à sa faim (les assiettes sont bien remplies) et on mange sain.

Ce midi là, j’ai commandé une salade au Poulet chaud (le chef m’en disait beaucoup de bien) pour 8,50 € et un verre de jus d’oranges pressées pour 4 €.

IMG_8872 IMG_8875 IMG_8893
Le jus m’a fait un bien fou ! Il est de plus en plus rare de trouver des bistrots ou restaurants proposants du pressé et frais.
Les montagnes d’oranges et de citrons dans la salle témoignent de la volonté du patron : Montrer que chez lui c’est frais et nature !

Il en va de même pour la salade. Les crudités sont un savant mélange de roquette, chou rouge, tomates, laitue et tutti quanti.
La vinaigrette vous sera servie à table et ce sera à vous de la doser.

Bref, dans l’ensemble, le Café Kléber est une sympathique petite adresse pour laquelle il est bon de s’arrêter pour fuir le monde sortant des commerces.
Entre amis pour la terrasse ou seul pour se détendre, pour un repas frais et sain ou un kawa et une clope : L’adresse mérite un arrêt.

IMG_8909 IMG_8780

 


IMG_8738

INFOS EN PLUS

13 heures, c’est l’heure! Alors si vous voulez être plus détendu, venez un peu avant ou après.

LES +

– Fraîcheur et produits sains
– La grande terrasse
– Les jus !

LES –

– La rue souvent à l’ombre
– L’attente un peu longue

CONCLUSION

Hormis les fous de salades et les nostalgiques du jus pressé (comme moi) le Café Kléber ne vaut pas la peine de faire 1 heure de route, mais par contre, il mérite un arrêt si vous êtes dans le coin.

Café Kléber
16 rue de la Grange
67000 STRASBOURG
la page facebook

PARTAGER
vivien
8ème année à Strasbourg. N'aime pas le céleri, déteste les haricots verts et conchie les baies roses.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE