Chaque année lorsque le soleil pointe son nez et que le pollen commence à te dévisager, on voit fleurir un tas d’événements Facebook les plus étranges les uns que les autres.

Les courses à dos d’autruche, les concours de bifles ou de lancer de merguez n’ont plus de secret pour vous, petits chenapans que vous êtes. Mais voilà, certains poussent leur projet assez loin pour qu’il finisse par se réaliser.

C’est le cas du 10ème pique-nique géant

Lorsque j’ai vu l’événement 10ème Pique-nique géant, je me suis dit que c’était à nouveau une joyeuse boutade estivale. Pourtant, en allant un peu plus loin j’ai remarqué que prêt de 2 000 personnes s’intéressaient déjà à ce joyeux projet et les discussions allaient bon train : « Je ramène les cuisses de poulets », « Moi, la salade de pâtes », etc.

Pour garantir la véracité de l’évènement, j’ai contacté l’apprenti organisateur :

  • Salut Léo ! Je voulais savoir si ton événement était sérieux ou si c’est une blague qui aurait bien fonctionné ?
  • Salut Bastien ! Au début c’était une blague mais je ne pensais pas qu’elle génèrerait autant de monde. On va essayer d’officialiser tout ça. Allo la préfecture ?

Et BIM ! Le pique nique géant est devenu officiel ! Histoire de respecter la loi, ce dernier se déroulera au Baggersee à partir de midi. Il était initialement prévu à l’Orangerie.

Bref, ce dimanche midi, sortez vos barbecues, vos merguez et n’oubliez pas votre tire-bouchon (histoire de ne pas avoir à ouvrir votre rosé avec la technique de la chaussure qui ne fonctionne jamais) !

Rappelons que la nature est notre amie, respectons-la. Pensez à prendre un sac poubelle avec vous.

PARTAGER
Bastien Pietronave
Curiosité et bière sont mes amis.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE