Ça s’appelle « Musiques Éclatées » et le concept, c’est de suivre, pendant toute une journée, un parcours musical inédit dans le centre-ville de Strasbourg. On se balade et on ouvre GRAND ses esgourdes.

Elektramusic et la ville de Strasbourg organisent ce samedi 24 mars, une nouvelle édition des « Musiques Éclatées », un parcours musical composé de 10 concerts gratuits, dans 9 lieux différents. L’objectif de l’évènement est très simple : promouvoir la musique contemporaine, classique et jazz, auprès de grand public.

L’événement se déroulera dans des lieux tels que l’Aubette, la Librairie Kleber, l’AEDAEN Galerie, au Graffalgar, l’Opéra National du Rhin, la brasserie des Haras, la BNU ou encore l’Église Saint-Pierre le Jeune… Le festival propose une programmation plutôt variée avec des musiciens confirmés mais aussi des artistes émergents de Strasbourg et du Grand-Est.

Sans être forcément un passionné des styles musicaux joués, l’idée de découvrir des sonorités et des artistes peu médiatisés dans des lieux insolites est plutôt cool !


Musiques Éclatées 2018

Plus d’infos sur les artistes et le programme
Page Facebook de l’évènement

 


Stefan Vrtikapa

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE