Feel Good vibes ce soir sur Strasbourg ! La chanteuse Lisa Simone jouera un concert d’exception à la Cathédrale à 20h et sera en conférence demain à la librairie Kléber à 18h.

Depuis le blues  qui  aidait les esclaves à supporter le supplice du travail forcé, musique et droits de l’homme ont souvent été intimement liés. Quand le désespoir nous envahi, c’est un des derniers remparts contre l’abandon qui fait ressortir l’âme et l’humanité au plus profond de nous. La cause afro-américaine, LGBTI+, la paix, la fraternité, l’égalité, la liberté… la liste des sujets que la musique a fait avancer est longue (oui on est encore quelques personnes à croire en la culture, désolé pour la naïveté).

Lisa Simone l’a vécu et l’a bien compris. Si sa vie a été bouleversée par la carrière phénoménale de sa mère (Nina Simone), elle en a aussi été inspirée par son parcours et son statut d’icône afro-américaine internationale. Après avoir été baladé de ville en ville pour suivre sa mère (divorcée à ses 10 ans), Lisa fait son service dans l’armée américaine et en Irak pour ensuite se diriger vers la musique. Elle en est maintenant à son deuxième album solo (All Is Well) après avoir marché sur Broadway. Artiste complète et philanthrope, elle s’engage aussi pour différentes causes à travers ses chansons et son activité médiatique.

COURREZ-Y PAUVRES FOUS

MALHEUREUSEMENT, il n’est déjà plus possible de réserver de places (la boutique culture étant fermée le lundi et les 1000 places étant déjà réservées)… du coup, pas sûr qu’ils vous laissent rentrer, même s’il y a des désistements de dernière minute.

MAIS, à défaut de voir Lisa Simone chanter de vive voix à la cathédrale, vous pouvez vous consoler en allant la rencontrer demain mardi 7 novembre pour une table ronde à un sujet qui lui tient à cœur et qui la concerne directement : Donald Trump.

En effet, toujours dans le cadre du programme Off du FMD, une conférence-débat « Un an de Trump, la régression démocratique » sera animé par Eric Chol, directeur de Courrier International à la librairie Kléber à 18h.

Lisa Simone fera partie des intervenants aux côté de Berangère Cagnat de Courrier International, Ezra Suleiman, professeur de sciences politiques à la prestigieuse université de Princeton, Jérémie Gallon, directeur de l’American Chamber of Commerce et Alexandra de Hoop Scheffer, directrice du bureau de Paris du centre de recherche German Marshall Fund.

Le débat portera donc à la fois sur la « crise d’identité de la grande démocratie américaine » à presque un an jour pour jour de l’élection de Trump à la tête de la première puissance du monde (8 novembre dernier). Au programme, fake news, contre-pouvoirs et tweets provocateurs.


Concert de Lisa Simone

Le « Off » du Forum Mondial de la Démocratie

Cathédrale Notre Dame de Strasbourg – Place de la Cathédrale
Lundi 6 Novembre à 20h – PLUS DE PLACES


Table Ronde: « Un an de Trump, la régression démocratique »

Librairie Kléber – 1 rue des Francs Bourgeois
Mardi 7 Novembre à 18h

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE