On vous parlait de ce projet en mars dernier, il est aujourd’hui concrétisé. Ce soir à partir de 20:00, le Cabaret Onirique, la dernière née des salles strasbourgeoises qui fait la part belle au spectacle vivant, ouvre ses portes au public. Dans le cadre intimiste de cette péniche drapée de rouge, à la lumière douce des lampions et au son entrainant d’un morceau de swing, on découvre des artistes aussi fantasques qu’hypnotisants, aussi amusants que bluffants, et à la fraternité authentique.

Sur les docks Malraux, une nouvelle péniche s’est posée à côté du Barco Latino. Il s’agit du Cabaret Onirique, un lieu imaginé par la comédienne et désormais capitaine Océane Gil et son compagnon Patrick Loréa. Ensemble, ils ont redonné une nouvelle jeunesse à cette péniche armée en 1936, qui est désormais bien loin de faire ses 81 ans. Avec ses 5 mètres sous plafond répartis sur deux niveaux, le pari lancé par Océane est réussi : elle a créé un lieu intimiste, mais pas étouffant, adapté aux plus curieux des spectacles vivants, du nouveau cirque au new burlesque. Dans ce décor d’un autre temps, on découvre la troupe du Cabaret Onirique, les Cabotins, composée d’artistes strasbourgeois aux disciplines variées mais aux univers connectés, dont la complicité crève les yeux. Ensemble, ils assureront le show deux soirs par semaine, tandis que trois soirées seront dédiées à des compagnies extérieures, locales comme étrangères… Pour une sortie romantique en amoureux comme une soirée insolite entre amis le Cabaret Onirique semble vraiment tout indiqué avec sa programmation originale et sa sélection de vins régionaux et de bières locales. Nous, on est conquis !

Ce soir, laissez-vous embarquer dans l’univers aussi fantaisiste que distingué de ce cabaret sans équivalent à Strasbourg.
Incursions théâtrales, contorsion, chant, effeuillage… Il y en aura pour tous les goûts, et donc pour tous les publics !


Cabaret Onirique
Presqu’île Malraux (sur le côté droit de la Médiathèque)

Inauguration publique ce soir à partir de 20:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles (jauge de 136 places)
Petit plus : Un vestiaire est à votre disposition.

Un grand merci à l’équipe du Cabaret Onirique qui nous a permis de découvrir ce lieu dans le cadre privilégié d’une inauguration privée

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE