> 3 000 m2 de fringues, de déco et de voitures rétro
> Plus de 100 exposants locaux, nationaux et internationaux
> 2 jours de rock, de roll et de wop-bop-a-loom à gogo

Autrement dit, la recette d’un week-end réussi. Et ça tombe plutôt bien puisque justement, tu pourras profiter de tout ce joyeux programme le samedi 7 et le dimanche 8 octobre au Parc Expo de Strasbourg. Du coup, si tu projetais de vitaminer ton appart à coup de fauteuil en cuir rétro ou de dénicher le vinyle d’Elvis qui manquait à ta collection, c’est un peu THE place to be.

Pour la petite histoire, cet immense salon qui défie le temps et les époques existe un peu partout en France et ce, depuis déjà 10 ans : Paris, Lilles, Rennes ou encore Nantes ont déjà accueillis l’évènement et Bordeaux aura également le droit à son voyage dans le passé en novembre. Mais revenons à nos knacks : ce week-end c’est à Strasbourg que ça se passe !

Source : http://salonduvintage.com/

Des bonnes affaires pour toutes les bourses

Parmi les petites merveilles que tu pourras dénicher, il y aura des objets déco, du mobilier, des vinyles, des vêtements ou encore des voitures, le tout dans le style rétro de rigueur. Niveau budget, tout dépendra de ce que tu cherches : pour un 33 tour il faudra compter environ 5 euros et il y aura aussi un grand espace friperie pour les bons plans fringues. Bon, par contre, si tu comptes t’offrir une Aston Martin à la James Bond, tu auras éventuellement besoin de faire péter ton PEL (éventuellement). Quoi qu’il arrive, il te faudra tout de même sortir 5 euros pour entrer : un prix un peu dissuasif mais qui s’explique sans doute par la surface, le nombre de stands et surtout, la qualité des produits proposés.

Source : http://salonduvintage.com/

Des stands et des animations

Pour tout ceux qui cherchent plus à se dépayser qu’à consommer, le Salon du Vintage a également prévu pas mal d’animations pour ambiancer les lieux. Les amoureux du rétro-gaming pourront par exemple profiter des installations ludiques du Pixel Museum, les plus courageux pourront se faire tatouer pendant que d’autres iront se faire chouchouter la be-bar sur le stand d’un barbier et il y aura même moyen de se faire une petite manucure des familles à base de nail art. Au milieu de tout ça, des démos de danse et surtout, SURTOUT, des food trucks et un bar, histoire de se sentir comme à la maison.

Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup plus de détails sur la programmation et sur les enseignes qui seront sur place, mais visiblement c’est précisément le but : moins on en sait, plus la curiosité est grande ! On compte donc sur toi pour aller jouer les investigateurs curieux directement sur place soit samedi, soit dimanche, pour nous donner ton point de vue 😉


SALON DU VINTAGE – STRASBOURG

7 & 8 octobre de 11h à 19h
Prix d’entrée : 5 euros
Site Web
Page Facebook de l’évènement


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE