>> Commencer une nouvelle partie  <<



Chargement…



« Bienvenue à Strasbourg, Joueur 1. Ville de la choucroute, du marché de Noël, du bretzel mais aussi du jeu vidéo. Ta mission : t’infiltrer à la 4e édition du festival Start To Play pour défier Kayane, la Big Boss du jeu de combat. Tes armes : l’endurance, le réflexe et surtout, la curiosité. Mais attention, Joueur 1 : ton chemin vers la victoire sera semé de moult quêtes annexes qu’il te faudra également accomplir. Bonne chance. »


Quête n°1 : De l’e-sport pour les points d’endurance 

Pour atteindre ton objectif final, tu vas d’abord devoir stimuler un peu tout ce tas de gras cérébral, Joueur 1. Une fois les portes du Start To Play franchies, entre dans l’arène du Helios Gaming, le circuit de sport électronique du Grand Est. Tournoi de Mario Kart, de League of Legends ou de Hearthstone, à toi de choisir. Mais avant de pouvoir défier Kayane, il va te falloir suer un peu du cerveau.


Quête n°2 : Une Gaming Zone pour les points de réflexe

Une fois ton esprit préparé et surentrainé, il va falloir améliorer tes réflexes. Pour cela, dirige toi vers la Gaming Zone du festival Start to Play. Duck Hunt (<3), Dance Dance Révolution, salle d’arcade, VR : que tu aies 7 ou 77 ans, tu y trouveras des consoles anciennes et nouvelles générations, pour t’entraîner sur toutes sortes de jeux.


Quête n°3 : Des jeux indépendants pour les points de curiosité

Maintenant que tu es physiquement d’attaque, Joueur 1, il te faut développer l’arme la plus importante pour survivre dans ce jeu grandeur nature : la curiosité. Pour cela, direction l’Indie Game Area. Tu y trouveras toute une ribambelle de jeux indépendants tels que Achencraft, Koloro ou encore XFighting, à découvrir et à tester.


Quête bonus : Manger, pour les points de vie

Parce qu’avec tout cet entraînement, tu risques de nous faire une crise d’hypoglycémie, il est temps pour toi d’aller profiter des stands de petite restauration et des food truck. Au menu : les burgers maison du P’tit Sawyer et les crêpes bretonnes de La Minute Breizh (#BZHFOREVER). Profites en bien, Joueur 1, car l’heure d’affronter la Big Boss approche à grand pas…

MANGEEEEER

Quête principale : la bataille finale avec la Big Boss

Et voilà. Nous y sommes. Tu as pu charger tes batteries, récupérer des points d’endurance, de réflexes, de curiosité et de vie, te voilà prêt à affronter Kayane, la Big Boss du jeu de combat. Elle t’attend, la manette à la main, le regard confiant.

Qui sortira vainqueur de cet épique combat ?

Pour le savoir, RDV du 25 au 27 août au festival Start To Play.

Informations pratiques



Partie en pause



 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE