Joie et allégresse ce matin sur la rue du Jeu des Enfants : en ce 2 juin 2017, la piétonisation dont on vous parlait ici et a officiellement pris effet ! Des petits pas pour l’Homme et un grand pas pour la vie de quartier, l’urbanisation et l’environnement.

Paul Meyer, adjoint au maire et porteur de ce projet, était présent sur les lieux depuis 7h ce matin pour suivre l’installation des nouveaux panneaux de signalisation et pour orienter les conducteurs, un peu déboussolés par tout ce changement. Car si, avant, les automobilistes pouvaient tranquillement passer par la rue du Jeu des Enfants pour aller en direction de la Place de l’Homme de Fer, ce ne sera désormais plus possible à partir de 11h. Les voitures devront donc, à partir d’aujourd’hui, emprunter la rue du 22 novembre « à contre-sens », en toute légalité bien sûr puisque le sens de circulation de cette rue a changé suite à la piétonisation.

Paul Meyer, adjoint au maire et porteur du projet de piétonisation

Brice Bouveret, trésorier de l’association de la rue du Jeu des Enfants était également de la partie, un grand sourire au lèvre, pour accompagner le début des travaux : « C’est un grand jour pour nous ! On est ravi de voir ce projet se concrétiser. »

Et la suite ?

Les travaux, qui ont donc démarré aujourd’hui, vont se poursuivre jusqu’au 24 juin. Et à cette date, la rue du Jeu des Enfants sera fraîche comme un gardon : l’espace sera complètement végétalisé, un nouveau mobilier urbain sera installé et des œuvres artistiques recouvriront les sols et les murs. D’ailleurs, ces dernières sont imaginées par les artistes de l’association Terrains Vagues et commencent déjà à pousser comme des champignons ! – Sinon, pour le teasing en image c’est sur le site de l’association Akpé -.

On se donne donc rendez-vous le 24 juin pour l’inauguration qui promet d’être festive et qui mettra le street-art à l’honneur. Et, bien sûr, dès qu’on en sait plus sur la programmation, on vous tient bien au courant !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE