La mémoire de ton téléphone est désormais saturée par tes innombrables selfies-plage-cocktail-soleil, tes coups de soleil ton bronzage commence à disparaître et ton compte en banque entame doucement sa descente aux enfers ?

C’est normal : les vacances touchent à leur fin et la rentrée pointe vicieusement le bout de son nez. Mais en attendant que la horde d’étudiants remplace la horde de touristes, il te reste encore un peu de répit, et au passage, quelques belles surprises pour aborder la fin de l’été en toute sérénité. A commencer par la 20e édition de Ciné-Cool : du 26 août au 2 septembre, toute une tripotée de salles de cinéma du grand Est te propose une ribambelle de séances super cool pour la somme très raisonnable de 4,50 euros. Elle est pas belle la vie ?

Ciné-Cool, keskecé ?

Que tu vives à Strasbourg, à Erstien ou à Dorlisheim, que tu sois un cinéphile accompli ou un amateur sporadique du 7e art, tu peux te sentir concerné par cet évènement. Car en plus de fédérer presque 400 salles de cinéma dans toute la région grand Est, pendant toute la durée de Ciné-Cool, tous les films, toutes les salles et toutes les séances seront à 4,50 euros pour tout le monde !

Les séances à ne surtout pas manquer

A Stras-city, toutes les salles participent : tu pourras donc profiter de ce tarif très avantageux aux Cinémas Star, au Vox, à l’Odyssée ou encore à l’UGC. Avant-premières, rencontres avec quelques équipes de films, séances pour tous les goûts : pour toi, public strasbourgeois, j’ai décortiqué les programmes de cette semaine spéciale.

Aux cinémas Star (Star et Saint-Ex) 

On commence par la programmation aux petits oignons des Cinémas Star. Parmi les IN-CON-TOUR-NABLES : la projection de « Le Redoutable« , le dernier film de Michel Hazanavicius. Si ce nom (imprononçable, je vous l’accorde) ne vous évoque pas grand chose, vous n’avez pourtant pas pu passer à côté de ses films : « The Artist », « La Classe Américaine » et surtout « OSS 117 » font aujourd’hui parti des grands classiques. Et, JOIE, BONHEUR, le réalisateur, ainsi que les acteurs Louis Garrel et Stacy Martin, seront présent le mercredi 30 août à 19h30 au Saint Ex pour parler de leur nouvelle comédie avec le public strasbourgeois. Dans la même veine, Albert Dupontel (« Bernie », « 9 mois ferme ») sera de passage le lundi 28 août à 20h30, toujours au Saint Ex, pour présenter « Au revoir là haut« . Dans les autres dates à marquer d’une croix blanche : l’avant-première de « Gabriel et la Montagne » le vendredi 25 aout à 20h15 au cinéma Star et celle de « Jeune Femme » le samedi 26 août à 20h, toujours au Ciné Star. Bref, on est gâté !

OSS 117 – Le Caire, nid d’espion <3 // Réalisé par Michel Hazanavicius

A l’Odyssée

Ambiance plus vintage du côté de l’Odyssée qui proposera surtout de redécouvrir de vielles, mais néanmoins superbes, pellicules : « Le Veuf » de Dino Risi, sorti en 1959 et « Un enfant attend » de John Cassavetes, sorti en 1963.

A l’UGC

Quelques films à ne pas louper seront également proposés à l’UGC de Rive étoile, comme par exemple « Tout nous sépare« , un drame français qui met en scène l’improbable duo Nekeu / Catherine Deneuve. Curiosité x 1000. Il sera diffusé le samedi 26 août à 20h00, en présence de l’équipe du film. Un autre film qui a retenu notre attention : « Patti Cake« , qui raconte l’histoire d’une jeune américaine qui rêve de devenir une star du Hip-Hop. A découvrir le dimanche 27 août à 20h.

Au Vox

Au Vox, la semaine Ciné-Cool sera l’occasion d’aller découvrir des films plutôt grand public : « CoeXister » la nouvelle comédie de Fabrice Eboué, « L’un dans l’autre« , une sorte de « Freaky Friday » des temps modernes avec Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt ou encore « Seven Sisters« , un thriller de science-fiction.

Bref, l’évènement porte assez bien son nom puisque cette semaine cinéphile s’annonce très très… cool (du coup). Comme quoi, à Strasbourg, c’est toujours un peu les vacances finalement.


Pour la programmation complète, c’est par ici

La page Facebook

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE