Jean, Charlie, Lucas et Pierre sont quatre DJ issus de différentes associations strasbourgeoises. Ce qui les lie, c’est leur passion pour la musique électronique. Une passion qui les a poussé au fil du temps, dans le contexte de la scène électro locale, à créer un collectif et surtout un concept vidéo, certes connu dans le monde de la nuit mais innovant dans son utilisation et sa diffusion.

L’envie irrépressible d’innover et de donner une nouvelle fenêtre d’expression aux DJ locaux a fait émerger leur projet Court Circuit.

Le projet Court Circuit se focalise sur la musique électronique mais aussi et surtout sur les visages qui travaillent et investissent pour que la musique électronique perdure et obtienne ses lettres de noblesse, ici sous les toits de Strasbourg.

Trop souvent marginalisés ou cachés dans l’ombre des clubs strasbourgeois, les DJ indépendants aspirent à de nouveaux modèles de pensée pour vivre et aimer la musique autrement que dans les caves et les clubs.

Court Circuit, grâce au streaming live, met en image, tout en direct, à la manière d’une Boiler Room, des femmes et des hommes qui s’investissent autour de la scène électronique, directement dans leur salon.

Deux fois par mois, nos joyeux lurons de l’équipe de Court Circuit invitent dans leur appartement un ou deux DJ qui se produiront le Weekend suivant.

L’objectif est de filmer le Dj set de l’artiste qui se produira par la suite dans un club strasbourgeois. De cette manière ils vous donneront un aperçu en son et en images de l’ambiance et de la musique sur laquelle vous allez groover ou non le weekend.

Le stream live facebook, qui dure généralement deux heures vous permettra d’ambiancer vos before et en cadeau vous aurez deux heures de DJ set à passer entre potes tout en sirotant votre Gin-Tonic-Concombre.

L’initiative du projet Court Circuit émane d’une certaine frustration, d’une envie d’expression, « mais où peut-on mixer sans pression, sans autorisation, d’une manière libre tout en diffusant nos créations au plus grand nombre ? »

« Notre appartement n’est pas dégueu, investissons, mettons du cœur et de l’énergie dans notre beau projet. » Après l’achat d’un bon paquet de matos et quelques semaines plus tard, l’idée du stream était née.

Aussi, derrière les machines métalliques impersonnelles il y a des sourires, de la volonté et des dizaines de strasbourgeois qui se fédèrent autour du love que transporte et diffuse la musique électronique locale.

On avait envie de vous montrer leur joli minois :

Lucas Litzler : Rukka – Bass Couture
Pierre Muller : Hilo – Mercure
Jean Quirin : Jjuan – Underground Feeling
Charlie Grassler : Callèn – Welcommunity.

Lorsqu’on creuse dans l’ADN de ces quatre potes, on découvre que l’accent est mis sur la notion d’échange, le choix des DJ est basé sur le coup de cœur du collectif qui promeut avant tout la musique qui les font vibrer, tout cela dans un registre résolument communicatif.

La vidéo vous transporte dans l’ambiance de la soirée, pleine de rencontre, de partage et de respect.

Certains soirs, ce sont des DJ internationaux qui se prêtent à l’expérience. « Le séjour Strasbourgeois étant souvent très court pour ces voyageurs du disque, notre collectif programme une session de live le vendredi sous le nom de « Court Circuit Focus ». »

C’est l’occasion pour ces DJ de renom de s’exprimer pleinement et vous donner l’envie, plus tard dans la soirée, de rejoindre tout ce beau monde dans un des clubs strasbourgeois.

Depuis la création du collectif, en janvier 2017, Lucas, Pierre, Charlie et Jean ont eu le plaisir de recevoir de grands noms comme l’italien Giuliano Lomonte, les anglais de Asquared et Stopouts de Alien Recordings et ce weekend les français Paradiso Rythm et Matthieu Faubourg.

Tous ont joué le jeu avec un certain plaisir et n’hésitent pas une fois la nuit tombée, à se déhancher au beau milieu du salon de nos hôtes, quelques belles images en perspective.

Chez Court Circuit ils voient déjà plus grand : ils rêvent d’un média reconnu comme tel, libre de diffusion à la manière d’une radio pirate sur laquelle plus rien n’importe à part le son, choisi et mixé par les passionnés, sans modération.

Les idées fusent et Court Circuit prend son envol, pourtant le projet en est encore à ses balbutiements mais déjà de nouvelles idées émergent pour faire rayonner la ville et mettre Strasbourg sur la carte de la musique électronique.

Pour preuve, ce vendredi Court Circuit innove déjà et vous propose pour la première fois un live en direct des toits de Strasbourg avec une vue imprenable sur la Cathédrale.

Un live sans échange avec le public n’est plus un live, même si le public est ici virtuel,vous pourrez échanger avec les Dj et leurs invités directement sous la vidéo et leur lâcher des « yeahhh » ou encore des « youhouu » mais surtout pas de « allezz laaaaaaa! ».

A 19h, le quatuor recevra le slovaque Paradisio Rhythm et le frenchy Matthieu Faubourg pour deux heures de live plein de House, de Techno et de bonnes vibes, avec Notre Dame en arrière plan.

Et toi, tu fais quoi ce soir ? 😉 


Lien direct vers la vidéo

Page Facebook de Court Circuit


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE