Il est des nooootreuuuuhs, il est franchisé et médaillé pas comme les auuuuutreeeeuhs !

Deux bonnes nouvelles sont arrivées cette semaine pour la restauration strasbourgeoise : le Croque-Bedaine a reçu un prix, le trophée 2017 du « Meilleur Franchisé et Partenaire de France, Mention Espoir de la Franchise et du Partenariat ». Le Comptoir à Manger, lui, a reçu un prix Gault et Millau.

Hier, le Croque-Bedaine était fermé. Pourquoi ? Tristesse ? Dépression? Vacances? Faillite ? Tout au contraire. Les deux gérants sont partis à Paris ce lundi 6 novembre pour récupérer leur prix à l’Automobile Club de France.

C’est un concept qui a su faire rayonner la créativité strasbourgeoise dans le milieu de la restauration. Ouvert depuis septembre 2013 et franchisé depuis deux mois, le Croque Bedaine propose un bar à bière et croques (monsieur, madame, mademoiselle, LGBTI+…) qui a déjà attiré de nombreux curieux et de nombreuses offres de développement et collaboration.

Le label qu’il vient de recevoir est délivré par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise). Depuis 1987, les réseaux de commerce les plus performants sont récompensés.

Bière, Croque et Marge

Nicolas Macher et Simon Schillinger, les deux fondateurs, pourront bientôt croquer une part plus importante du gâteau. En plus d’un deuxième bar au Neudorf, prévu pour décembre prochain, la toile du Croque-Bedaine doit s’étendre à Bordeaux, Nantes et Mulhouse dans le courant de l’année prochaine. La création d’une société de brasseurs amateurs, frites maison, une communication ancrée dans son époque et des nouvelles recettes de croques chaque mois… Autant d’éléments qui ont permis au succès du lieu et le développement des nouveaux franchisés.

Remise des prix – Crédit: Croque Bedaine

Eeeeet ce ne sont pas les seuls à être récompensés ! Le même jour, le Comptoir à Manger a reçu un prix Gault et Millau. Bérengère Pélissard et Carole Eckert sont désignées Jeunes Talents 2018 pour leur restaurant d’une vingtaine de couverts. La bonne bouffe strasbourgeoise n’a pas fini de nous étonner…


Le Croque-Bedaine – Bar à Bière et à Croques

3 rue du Puits
67000 Strasbourg
Ouvert de 17h à 1h tout les jours sauf les dimanches


Le Comptoir à Manger

10 Petite rue des dentelles
67000 Strasbourg
Ouvert de 11h45 à 14h et de 19h à 22h tout les jours sauf le lundi et le mardi

https://www.lecomptoiramanger.com/


 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE