2 000 policiers en renfort,
300 pompiers,
Des quartiers bouclés même aux piétons,
Des hélicoptères et des avions militaires qui frôleront votre front.

Au cas où vous ne l’auriez pas déjà vu : demain, ce sera pas jo-jo d’être strasbourgeois selon l’endroit ou vous créchez et le programme que vous vous étiez fixé. Une ambiance de ville en état de siège qui pourra rappeler la sécurité du sommet de l’OTAN (les anti-otan en moins) aux plus anciens d’entre-nous.

Pourquoi tant de sécurité ? Pour une cérémonie en hommage à Helmut Kohl, l’ancien chancelier allemand, qui est décédé ce 16 juin 2017.

Photo : Le Figaro / sommet de l’OTAN 2009 – Strasbourg

Le Wacken et l’autoroute seront fermés

Et oui, pas l’temps d’niaiser, si vous aviez prévu de circuler demain dans la journée, vous devriez prendre le temps de lire ce qui va suivre.

  • Le stationnement sera interdit dans plusieurs rues du Wacken, des Contades et de l’Orangerie.
  • Dans certains axes de ces quartiers, la circulation cyclistes ou piétonnes sera également interdites, ponctuellement ou continuellement.
  • Les transports en commun seront fermés sur certaines lignes.
  • L’autoroute A35 sera bloquée dans le sens Aéroport-Parlement Européen de 7h à 11h. Elle sera également fermée dans le sens Parlement-Aéroport de 13h à 16h.

Pour plus de détails, les cartes de circulation se trouvent en fin d’article. Vous pouvez également lire l’article de Rue89 Strasbourg, il vous parlera des axes de circulation interdits plus en détail.

Libérée, délivrée…

En fin d’après-midi, la vie de la ville devrait reprendre son cours. Enfin.
Helmut, demain, tu vas nous embêter, on ne va pas se le cacher. Mais sache aussi que certaines de tes punchlines vont bien nous manquer.


« Pour les grands jours, il faut que les sermons soient courts et que les saucisses soient longues. »
Helmut Kohl


Un grand homme ♥

3 COMMENTAIRES

  1. Euh, ça fait très putaclic le titre quand même… la moitié de Strasbourg… 3 quartiers sont concernés, sur les 15 que comportent la ville… on est très loin du siège de l’OTAN avec verrouillage du centre ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE