Des milliers de jeunes collégiens et lycéens strasbourgeois bougeant et se rassemblant au point d’en couper les axes de circulation ? Oui oui, cette scène impressionnante vient de se passer aujourd’hui entre 15h et 16h après que Niska, un célèbre rappeur français, annonce sa venue à Strasbourg via son compte Snapchat.

Nous étions présent au début du rassemblement avec nos Story Instagram et le cortège a continué à grossir et se déplacer au fur et à mesure de l’après-midi. Le premier rassemblement s’est fait sur la place Kléber avant de suivre avec la rue du 22 Novembre et finir avec la Place de l’Homme de Fer. Les fans du rappeur cherchant désespérément leur idole en passant d’un lieu à l’autre au fil des rumeurs. Certains montant même sur des voitures pour tenter de l’apercevoir au loin.

Photo : Philippe Dossmann – DNA

Ok. Des milliers de jeunes. Le centre-ville bloqué. Mais c’est qui Niska ?

Niska, c’est un rappeur français suivi par plus d’un million de compatriotes. Son clip le plus populaire étant « Réseaux » et affichant bientôt les 100 millions de vues sur Youtube.

Et les réactions ?

Du côté de la police, un peu de stress et une situation imprévue à gérer :

Jusqu’à que la situation soit « sous contrôle »

Photo de couverture : Philippe Dossmann – DNA

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai pas vu un seul policier ou quoique ce soit de ce genre ! Trop de monde ! Des gens sur les toits de voitures … une folie pas possible et on pouvait sentir le shit partout ! Et pas une personne des forces de l’ordre … quand on pense en plus à la situation actuelle avec les attentats … chapeau !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE