Des rooftops musicaux apparaissent sur les toits de Strasbourg

0
2048

Tu as envie de partir à la découverte de la scène musicale strasbourgeoise ? D’explorer Strasbourg à travers une lunette un peu aérienne ? Alors les nouvelles Roof Sessions de Strasbourg sont sûrement pour toi !

Les Roof Sessions Strasbourg c’est le concept imaginé par un graphiste (Adrien Berthet) et une attachée de presse (Elsa Constantopoulos / Inkypyt), qui, à la fois inspirés par les Beatles et les Aristochats, ont décidé de mettre en lumière et en musique les toits de Strasbourg.

C’est notre cow-boy du Grand Est, Thomas Schoeffler Jr. qui sévit à nouveau dans la troisième vidéo Roof Sessions Strasbourg. Après une reprise de Palace Music dans la Roof Session #1, le one-man band country-blues strasbourgeois nous dévoile cette fois-ci avec « I Should Have Known » un premier extrait de son nouvel album, « The Hunter » à paraître au mois de mars 2017.

Un rocking chair berce un vieillard sous l’auvent d’une cabane de montagne, un ciel couleur ocre se couche derrière les pins et des renégats hurlent à la mort devant les portes d’un pénitencier du Midwest.

Ce sont quelques unes des images de la musique de Thomas Schoeffler Jr., images d’un blues sanguin et d’un folk cendreux. Images d’un one-man band dont on ne sait plus s’il possède ses instruments ou si ce sont eux qui le possèdent. Où les cordes claquent puis caressent, où l’harmonica déchire le coeur, et la voix, reconnaissable entre mille, porte crânement les couleurs des condamnés, des bannis et des amours non-renouvelés…

La dernière vidéo :

PARTAGER
Invité Pokaa
Envie de parler d'un sujet qui vous plaît ? Soyez notre invité !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE