« Entre Alsaciens et Bretons, il n’y a que la France qui nous sépare »

Et c’est précisément pour cette raison que, depuis mon arrivée en terre alsacienne, j’essaye de créer une alliance pour dominer le monde entre ma Bretagne natale et ma région d’adoption – avec un hashtag ultra fédérateur : #chouchenchoucroute. Je sais, ça pète. – Du coup, quand j’ai appris la nouvelle, mon petit cœur mi breton, mi strasbourgeois n’a pas pu cacher sa joie : dès le 1er décembre, HOP ! Air France proposera des vols directs entre Strasbourg et Rennes ! L’occasion rêvée d’aller découvrir ou re-découvrir le chef-lieu de la West Coast (et de monter un réseau de trafic de kouignamann dans le plus grand des calmes).

 « Ok, super, mais qu’est ce que tu veux que j’aille faire à Rennes moi ? »

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), Rennes, c’est un peu le Strasbourg du Grand Ouest : une ville jolie et dynamique qui accueille des évènements stylés comme les Trans Musicales (festival de musique), Court Métrange et Travelling (cinéma), Electroni-K (art numérique),  ou encore le Stunfest (jeux vidéo). Et histoire de ne pas trop te dépayser, à Rennes aussi il y a des maisons à colombages et des petites rues pavés.

Des maisons à colombages, t’as vu

Et comme cette ville c’est un peu mon home sweet home à moi, voici une liste non-exhaustive des choses qui selon moi valent le détour :

  • Les cookies de la célèbre boulangerie de la rue Vasselot (les vrais savent)
  • Les bonnes galettes / crêpes bretonnes de la crêperie Saint Georges
  • Le parc du Thabor – le spot parfait pour chiller en été
Le parc du Thabor – Rennes
  • La base de la base : la bonne cuite des familles dans les bars de la rue de la soif !
  • Le marché des Lices le samedi matin (après une cuite, une bonne galette saucisse à 6h du matin, y’a que ça de vrai)
Le marché des Lices, c’est comme ça :
  • Le chocolat chaud réconfortant du Haricot Rouge
  • L’excellent poulet rôti fermier du dimanche matin sur la rue Saint-Hélier (OUI, j’aime bien manger, OUI)
  • Les quais Saint Martin, pour une petite balade digestive.
  • et surtout… LA MER ! Le gros avantage de la Bretagne, et donc de Rennes, c’est que l’air marin est accessible en car, en train ou en voiture ! En maximum 40 minutes, tu pourras donc aller découvrir et profiter des magnifiques villes de Dinard, Saint-Malo ou encore Cancale <3
  • Si avec tout ça tu n’es toujours pas convaincu, tu peux aussi aller faire un tour sur le site de l’Office de Tourisme rennais 😉
LA MEEEEEER // Saint-Malo, Bretagne

« Ok, j’suis chaud. Du coup pour les billets, ça se passe comment ? »

L’ouverture de la ligne HOP ! Air France directe se fera à compter du 1er décembre 2017 mais tu peux d’ores et déjà réserver tes billets.

Il y aura en tout 4 vols par semaine : à 10h40 les mercredis, vendredis et dimanches et à 10h45 le lundi pour l’aller Strasbourg – Rennes. Pour le retour (Rennes – Strasbourg), le départ se fera à 12h35 les mercredis, vendredis, dimanches et à 12h35 les lundis. Il faut compter environ 1h20 de vol, soit 3h de moins qu’en train !

Pour les tarifs, voici quelques petites simulations :

  • Si tu pars par exemple du 20 au 28 décembre (pour fêter Noël en famille), l’aller retour te coutera 177.22 euros !

  • Pour ceux qui aimeraient partir plutôt sur un weekend – pour la Saint Valentin, allez, soyons fous –  l’aller retour est à moins de 80 euros !

Pour réserver tes billets – et aller profiter du vent qui souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine – c’est par ici.

En plus, pour fêter ce petit pas pour l’homme mais ce grand pas pour l’amitié alsaco-bretonne, on compte faire gagner à un petit veinard une Carte Weekend. Cette carte, valable sur plus de 60 destinations en France, permet de bénéficier de 25 % de réduction sur certains tarifs (pour en savoir plus c’est par ici).

Alors, prêt pour la grande aventure du Far Ouest ?


Comment participer ?

Pour gagner la carte week-end, il te suffit de :

Liker la page de HOP ! Air France √
– Liker et partager la publication du concours sur notre page Facebook √

Le tirage au sort aura lieu dans les jours à venir… stay tunned 😉
En attendant, vous pouvez toujours préparer vos prochaines vacances en cliquant par ici.



Article soutenu (mais non relu) par HOP! Air France

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE