Un site pour les lister tous
Un site pour les trouver
Un site pour les amener tous,
Et dans les soirées les lier
Au pays de l’amour où s’étendent les hormones.

C’est le rêve devenu réalité de Alessandro et Tarek, deux jeunes strasbourgeois qui nourrissent le tissu d’entreprenariat et des startups locales. Il y a quelques années, ces derniers ont monté Wazzeo, un site doublé d’une application permettant une recherche rapide et facilité pour sortir dans le monde entier. Puisant son contenu dans les évènements Facebook, Wazzeo vous offre un beau panel de choix pour s’évader le temps d’une soirée. De votre voisin ouvrant les portes de son appart aux festivals les plus impressionnants.

Bipèdes à hormones du monde entier, unissez-vous

Ce pourrait être le crédo de leur dernière opération. Pour la Saint-Valentin et ceux qui la conchient, ces derniers ont monté une page dans laquelle il vous suffira d’entrer le nom de votre ville pour visionner tous les évènements qui y ont lieu. Simple. Basique. Mais surtout bien pratique.

De quoi se tracer un chemin dans la jungle des soirées à grands coups de machette. Si vous avez peur de vous retrouver dans une soirée à l’ambiance desertée, les évènements les plus suivis sur Facebook remontent automatiquement en haut de liste. Pas idiots chez Wazzeo !

Découvrir les soirées de St-Valentin les plus proches de vous →

Wazzeo, c’est quoi le bail ?

Depuis le lancement, c’est plus de 63 millions d’événements qui ont été enregistrés dans la base de données. Chaque mois, l’algorithme récupère près de 3 millions d’événements qui sont classés par géolocalisation et thématiques. La plateforme est disponible sur navigateur mais aussi sur téléphone mobile iOs et Android, gratuitement.

Des déclinaisons pour les professionnels ont été créées, permettant par exemple aux hôteliers d’imprimer chaque semaine les événements des alentours. La startup avait déjà été remarquée lors de l’événement Incroyables Startups et a continué son petit bout de chemin depuis. Des outils pour les organisateurs d’événements et pour faciliter les mairies dans leur gestion des calendriers d’événements sont également en cours de développement.

Bref, sortez local, aimez-vous, coeur sur vous ♥

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE