En novembre 2016, alors que nous étions tranquillement en train de siroter des vins chauds au Marché de Noël, « Dogo » ouvrait discrètement sa toute première boutique en France. Et devine où ? Et oui, petit(e) veinard(e) ! La marque de chaussures éthiques et originales a choisi de s’installer… à Strasbourg ! Et plus précisément au 118 Grand Rue.

C’est au cours d’un voyage en Turquie qu’un couple d’alsacien est tombé amoureux de la marque. « On a testé et tout de suite aimé les produits. Puis on s’est dit que c’était vraiment dommage qu’il n’y ait pas de boutique Dogo en France, d’autant plus que nos voisins les allemands en ont une à Berlin. » Ni une, ni deux, les deux entrepreneurs ont décidé d’importer le concept en Alsace, pour notre plus grand plaisir !

A l’image du slogan – « Personalize your life » – Dogo propose des escarpins, baskets, bottines ou encore sacs et sweat-shirts conçus par une équipe d’environ 10 dessinateurs / artistes. Chaque modèle (pour hommes, femmes ou enfants) a donc son propre style et est unique en son genre.

L’avantage de travailler avec des créatifs, c’est que les idées ne manquent pas ! Du coup, Dogo propose constamment des nouveautés à aller découvrir en magasin. Et pour les afficionados de DC Comic, du Petit Prince ou encore des personnages de Warner Bros, sachez que des paires de chaussures ont été conçues aux couleurs de ces géants du divertissement, dans le cadre de nombreuses collaborations. Et rien que pour nous, fiers habitants du grand Est, il existe même un sac à l’effigie de notre mère à tous : Notre-Dame de Strasbourg.

Mais « Dogo » ne revendique pas seulement l’originalité. En effet, le projet s’inscrit également dans une démarche éthique. Les deux créateurs de la marque, d’origine turque, sont de fervents défenseurs de la cause animale et sont membres d’une association de protection des chiens errants, à Istanbul. D’ailleurs, le nom « Dogo » fait référence au mot « dog » en anglais. Tout ça pour dire que les produits sont, en plus d’être sympas et colorés, respectueux de l’environnement et des animaux puisque les chaussures et les sacs sont fabriqués en cuir vegan (aucune matière d’origine animale) et / ou à partir de produits 100% recyclés.

Et ça coûte combien de glisser ses orteils dans des souliers à la fois originaux et respectueux de l’environnement ? Grosse modo, les prix varient entre 70 et 110 euros environ pour les chaussures, de 50 à 60 euros pour les sacs et les T-shirts sont à 19,90 euros. Et en plus, les soldes démarrent dans une semaine… #joie #bonheur #tentation

Alors, prêt(e)s à « personnaliser ta vie » ?


Page Facebook


 


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE