East Canteen c’est le bar-restaurant de street food branché dont aucun gourmand n’a pu louper l’ouverture il y a déjà deux ans. Conquise et convaincue de la première heure, je sais aussi que les avis sur ce restaurant n’ont pas toujours été unanimes. Certains se plaignaient des quantités, d’autres des prix… Bref, chacun ayant son petit avis sur la question, il était donc temps pour nous d’y retourner et de faire le point sur les évolutions.

Au cœur de la Krutenau, place des Orphelins, East Canteen propose des plats simples venus d’Asie et aux influences multiples. La déco est très travaillée, murs bleu-turquoise, structures en bambou, enseignes lumineuses, comptoir de cuisine ouvert sur la salle, longues tables… l’atmosphère est très conviviale et le fond musical entrainant (on a eu droit à toute la compile des tubes des années 2000, avis aux amateurs). On peut toutefois regretter le manque d’espace et de crochets pour déposer les affaires – en hiver on est vite très encombré, des places assises un peu trop étroites et un mobilier très beau, mais peu confortable. Le cadre en reste toutefois chouette et agréable, idéal pour un lunch ou un dîner rapides.

À déguster seul ou à partager, la carte propose une série de petits plats, dumplings et finger food venus du Japon, du Vietnam, de Chine, de Thaïlande ou encore de Corée. Poulet frit, soupes et bouillons, salades d’edamame, vermicelles ou fruits exotiques, gyosa (petites ravioles fourrées à la viande ou aux légumes), baozi (brioche vapeur fourrée), pad thaï, plats mijotés ou encore okonomiyaki (crêpe japonaise à base de légumes et oeuf, cuite sur plaque chauffante), les inspirations sont multiples, tout comme les quantités et les prix qui varient de 5 à 15 € selon les plats choisis. Certaines propositions se suffisent à elles mêmes, d’autres peuvent être associées ensemble pour enrichir et compléter l’expérience. Il n’y a aucune règle. Le bar propose également une belle carte de bières à la pression ou en bouteilles, de thés glacés maison (divins), des sakés et surtout des cocktails très originaux (avec ou sans alcool). Les desserts, tous d’inspiration asiatique donnent également l’eau à la bouche.

On s’y est rendu un mercredi midi, entre copines et avons choisi de tester plusieurs spécialités à partager. Au menu : un assortiment de différents gyosa et un baozi au porc avec une petite salade de vermicelles et poulet laqué aigre doux ; puis deux plats, un pad thaï et une soupe thaï au lait de coco et crevettes. Nous pensions avoir choisi des entrées puis des plats mais tout est arrivé en même temps ce qui nous a beaucoup plu. Contrairement à mes souvenirs, les quantités étaient plutôt conséquentes et on a eu du mal à finir nos assiettes.

Tout était très bon, bien assaisonné et très varié. Les gyosas sont excellents même si, à ma grande déception, j’ai appris qu’ils n’étaient pas faits maison… Le baozi est également très bon, très consistant – et en fait bien plus gros que ce qu’on imaginait. On s’est aussi régalé avec les plats. Le pad thaï très généreux calmerait n’importe quel affamé. En revanche j’ai trouvé la soupe un peu légère pour son prix. À part quelques légumes et crevettes, elle manquait de consistance même si son goût était bien relevé (attention ça pique !). J’aurais aimé y trouver des vermicelles ou de petits croûtons par exemple … Mais finalement avec tout le reste en accompagnement, c’était suffisant. Nous avons aussi craqué pour les desserts, avec une glace au thé matcha et des perles du japon au lait de coco et fruits exotiques. Pour le coup, les quantités étaient assez réduites, mais suffisantes. Ces desserts nous ont beaucoup plu pour leur fraîcheur et surtout parce qu’ils n’étaient pas trop sucrés.

Bref, East Canteen ne nous a pas déçues même si l’addition finale est assez salée : 66,30 €. Pour leur défense, on avoue avoir commandé un peu plus que nécessaire, les quantités sur la carte n’étant pas forcément très claires, on a eu peur de ne pas en avoir assez (#tropgourmandesnoussommes).

En résumé, East Canteen propose une cuisine simple et originale, à prix plus ou moins élévé selon le nombre de plats et les quantités choisies. Le service est rapide et l’ambiance très conviviale, à tel point qu’on vous conseille de réserver car le restaurant affiche souvent complet midi et soir.

  • Les + :

Cuisine asiatique originale façon street food
La déco
Le service rapide
La qualité et la variété des plats proposés

  • Les – :

Une addition qui peut vite grimper
Tout n’est pas fait maison
Le manque de confort du mobilier


EAST CANTEEN

Adresse : 2 place des Orphelins, 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 67 68 01 08
Horaires : Tous les jours de 12h00 à 23h00

Site internet
Page Facebook


 

PARTAGER
Testeur Pokaa
Ils sont Strasbourgeois, discrets et experts dans leur domaine. Nos testeurs scrutent tous les spots de la ville et partagent leurs expériences sans perdre de temps !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE