Les tubes de Sinatra tournent en boucle sur ton mp3, tu regrettes les films avec Belmondo et tu ne jures que par Marylin Monroe ? Alors, il est grand temps pour toi de monter à bord de ta DeLorean, direction les 50’s ! Et ça tombe plutôt bien puisque du 24 au 28 mai, le Festival Elsass Rock & Jive débarque à Schiltigheim et promet de nous ambiancer façon rétro.

Comme les trois années précédentes, un « Village Rétro » sera accessible gratuitement, de 15h à 21h sur la place de la Mairie de Schiltigheim. On y trouvera une buvette (TRÈS important la buvette), des concerts, des stands de maquillage, de coiffure, de tatouages et d’autres surprises à découvrir.

Des soirées « pour les vrais » se dérouleront également le vendredi 27 et le samedi 28, à la salle le Brassin. Et on me dit dans l’oreillette qu’une soirée « pour les vrais » ça implique des concerts et surtout – surtout – un véritable spectacle burlesque proposé par les manifaïques Pin’Up d’Alsace, avec en Guest Star, la sulfureuse Louise DeVille ! Un programme qui s’annonce aussi décoiffant qu’un pas de danse d’Elvis.

Du coup, pour vous préparer au voyage dans le temps qui vous attend du 24 au 28 mai, on vous propose de commencer par un petit flash back, à l’époque où nous étions allé à la rencontre de ces strasbourgeois qui ont décidé de vivre dans les 50’s. Ça donne envie d’enfiler un drape cut ou une robe à pois et d’aller se déhancher au son d’un bon rockabilly,  non ? 😉

La page Facebook de l’évènement

Réservation de la soirée « pour les vrais »


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE