Comme en 2014, 2015 et 2016, Europa-park a imposé sa street crédibilité de teutons ingénieux en étant à nouveau élu au titre de « meilleur parc de loisirs au monde » par les Golden Tickets Awards, un évènement qui pèse internationalement dans le game des parcs de loisirs.

La récompense a été remise le 9 septembre 2017 à Jürgen Mack, propriétaire d’Europa-park. Ou ça ? Dans le Connecticut, aux États-Unis, pays de Walt Disney et de ses parcs monumentaux.

Même si les parcs Disney totalisent plus d’entrées que notre voisin allemand, ce dernier semble être reconnu comme fleuron du secteur à travers le monde. Chanceux que nous sommes, dire qu’en 50 minutes de voiture nous pouvons nous y rendre.

Papa Jürgen Mack à gauche, fiston Frederik Mack à droite. Ça bosse en famille à Rust City.

« Dans la catégorie « Meilleur parc au monde », Europa-Park se hisse, pour la quatrième année consécutive, à la première place. Face à d’éminents groupes américains, l’entreprise familiale, l’un des leaders dans la construction d’attractions et d’équipements de parcs de loisirs, a su s’imposer grâce à une offre riche et variée en matière d’attractions pour toute la famille, sa dernière innovation mondiale « Coastiality » – l’adaptation de lunettes virtuelles sur 2 de ses grands huit – , l’ouverture du plus grand simulateur de vol dynamique d’Europe « Voletarium », le gigantesque projet phare du futur parc aquatique, mais aussi 23 heures de spectacles, une thématique européenne élaborée, l’offre shopping variée et bien sûr une restauration et un hébergement au sein des hôtels 4* supérieur des plus qualitatifs. » Communiqué d’Europa-park

Quelques chiffres à propos du parc

Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose de 15 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles dont 13 grands huit, 300 artistes de 25 nationalités, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 95 hectares arborés.
Europa-Park Resort propose à ses hôtes 5 hôtels thématiques ainsi qu’un « Camp Resort » composé d’un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping.
En 2016, la fréquentation du 1 er parc de loisirs saisonnier mondial a franchi la barre des 5,5 millions de visiteurs, dont 25% de Français. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone où une grande partie des plus de 3700 employés sont français.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE