Élu il y a quelques jours « meilleur parc de loisirs au monde » pour la 4ème année consécutive,  Europa-park en a profiter pour lancer les travaux de son immense projet : un univers aquatique ainsi qu’un hôtel étalés sur la bagatelle de 450 000 m2.

Véritable extension du parc, cette superficie équivalente à 63 terrains de foot sera composé de « Rulantica », un parc aquatique thématisé nordique, ainsi que « Krønasår », un hôtel 4* étoiles lié au parc. Ces deux noms aux allures de produits Ikéa représentent tout de même l’investissement le plus important jamais réalisé par la famille Mack. L’ouverture est prévue pour 2019. Encore un peu de patience avant de venir faire uriner vos enfants en scred dans les grands bains d’Europa-park.

« Avec une ouverture à l’année et une thématisation inspirée des pays nordiques, 25 attractions aquatiques palpitantes mais aussi un hôtel de 304 chambres et suites verront le jour d’ici 2019. L’investissement de 150 millions d’euros représente l’investissement le plus important jamais réalisée par l’entreprise familiale Mack. Projet, comme par le passé, financé sans fonds publics. « Ce projet phare n’a pas qu’un impact positif sur le développement économique du tourisme mais est également créateur de 550 emplois et augmente le potentiel d’activités de loisirs des habitants. » Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.

En slip de bain dehors, en slip de bain dedans

« Dans l’espace indoor de près de 32 600 m2 , les baigneurs peuvent profiter toute l’année de 8 univers thématiques très variés inspirés des pays nordiques. Ainsi, la mystique « Trøll Valley » est spécifiquement pensée et adaptée aux besoins des plus jeunes. Au total, 25 attractions aquatiques – dont 17 toboggans spectaculaires -, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, une rivière de détente « Mystery River » et bien d’autres divertissements, répartis dans un hall de 20 mètres de haut en forme de coquillage, promettent de nombreux plaisirs aquatiques. Après toutes ces émotions, l’espace détente invite, avec ses 1 700 chaises longues, au repos et à la récupération. 8 cabines de plage individuelles, avec service de restauration, offrent aux familles des espaces de repos d’exception. Dans l’univers outdoor de 8 000 m2 , la rivière sauvage « Wild River » attend les Septembre 2017 nageurs avides de sensations fortes. Petits et grands peuvent plonger, barboter et s’éclabousser dans la piscine extérieure de 500 m2 pendant que les parents se prélassent au soleil sur l’une des 500 chaises longues. » Communiqué d’Europa-park.


Bref, ça commence.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE