75 000 costumes modernes et anciens stockés à deux pas de Strasbourg, dans un hangar de la Meinau servant d’atelier géant… Voilà ce que l’Opéra cache secrètement et voilà ce que nous voulons vous faire découvrir.

Hier, nous vous proposions de vous plonger dans les coulisses de l’Opéra de Strasbourg et d’enchaîner avec la représentation de la Cavalleria. Aujourd’hui, c’est une autre curiosité dans laquelle nous voulons vous emmener. Pour qu’une représentation de l’Opéra se déroule sans encombre, de nombreux métiers doivent se fédérer et co-construire le projet. On vous présentait déjà un soupçon de cette diversité dans nos articles sur « les gens qui font l’Opéra ». Création de décors, de costumes, de perruques, travail sur les lumières, le son, les effets spéciaux, etc. Rien n’est laissé au hasard et pour expérimenter, il faut de la place et du matériel. C’est là que l’atelier-hangar de la Meinau et le Grenier d’abondance de la Place Broglie entrent en scène.

Les ateliers de l’Opéra

2 800 m2 d’ateliers,
1 550 m2 de halls de stockage des décors et des costumes,
75 000 costumes.

Cette multitude de tissus, c’est l’histoire de l’Opéra, des gens qui les ont porté et des représentations qui y ont été jouées.

Et cette visite du coup ? Comment je participe ?

Cette visite exceptionnelle aura lieu le mercredi 7 juin à 18h30 (semaine pro) directement à la Meinau. Pour tenter d’être sélectionné parmi les 20 chanceux qui visiteront ce lieu unique avec nous, l’équipe Pokaa, il vous suffit de faire 2 choses :

Les petits chanceux seront désignés ce samedi sur notre page Facebook et l’adresse précise de la visite leur sera alors divulguée.

Bonne chance et à très vite (pour ceux que nous verrons mercredi) ♥

Photo de couverture : MontaigneStyle

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE