Peut-être êtes-vous déjà allé au théâtre, mais peut-être pas à un spectacle de théâtre avec des marionnettes. C’est ce que le TJP (Centre Dramatique National de Strasbourg) propose entre autre depuis maintenant plusieurs années.

Faire le lien entre le corps, l’objet et l’image, c’est le pari du directeur du TJP, Renaud Herbin, depuis 2012. La marionnette contemporaine (on ne parle pas du level de Guignol là, c’est de l’art les gars), permet l’alliance de ces trois éléments à travers des chorégraphies alliées aux arts visuels.

Faire prendre vie à l’inerte

Pari réussi dans la pièce Chambre Noire de Yngvild Aspeli, le quatrième spectacle de la Compagnie Plexus Polaire. Inspirée du roman La Faculté des Rêves de Sara Stridsberg, l’histoire est celle de la mort de Valérie Jean Solanas (1936-1988), féministe américaine, auteure du SCUM manifesto et d’une tentative d’assassinat sur Andy Wahrol en 1968. Les marionnettes à taille humaine d’Yngvild Aspeli et les percussions d’Ane Marthe Sørlien Holen feront prendre vie à une hallucination visuelle et sonore aux notes sombres mais intensément humaines.

Crédit: Benoit Schupp

Ambiance néons typiques de nuits New-Yorkaises et chansons déchirées

La musique renvoie à un univers marginal du New-York artistique et héroïnomane en essayant de faire ressentir l’état intérieur de l’héroïne. Niveau visuel, des jeux de lumières et d’ombres accompagnés de projections visuelles serviront à vous projeter dans le tourment et la folie du personnage.


Beau programme. Et vous faites gagner des places ?

Exactement ! En plus, c’est très simple. Il vous suffit de faire 2 choses :

• Liker la page Facebook du TJP →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) 

Les 2 gagnants remporteront chacun 2 places et seront désignés ce dimanche sur notre chtite page Facebook.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ♥


La pièce a lieu à la grande salle André Pomarat au 7 rue des Balayeurs, à ne pas confondre avec la petite salle située 1 rue du Pont Saint Martin, vers la petite France.


Chambre Noire Plexus Polaire

Jeudi, vendredi, samedi 23, 24, 25 novembre à 20h30
Grande scène du TJP – 7 rue des Balayeurs 67000 Strasbourg
Tarif: de 6 à 19€

Réserver sa place


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE