Her, le groupe de pop électro aux couleurs soul va se produire samedi soir à l’espace Django. Le concert affiche archi complet depuis un moment, et pour celles et ceux qui n’ont pas les places, ont va essayer de vous consoler avec une petite présentation du groupe et de son style.

Pour les petits malins qui s’y sont pris en avance, le concert de Her à l’espace Django samedi soir promet d’être un vrai moment de musique. Le groupe rennais qui ne cesse de monter est passé d’une reconnaissance plutôt underground à un vrai succès national et international. Her s’est formé en 2015 avec Victor Solf (chanteur et clavier) et Simon Carpentier (chanteur et guitariste), deux amis musiciens formés au conservatoire qui décident de se produire eux-mêmes pour plus de liberté artistique et musicale, sans concession. L’album présenté cette année rassemble des chansons écrites à quatre mains, dont les premières sorties en 2015 sur le Her Tape #1 ont été acclamées, notamment à l’étranger. En particulier au États-Unis, la marque à la pomme a utilisé leur désormais célèbre “Five Minutes” pour une de leur publicité.

Au Printemps 2017, une deuxième vague de leur pop soul aux accents électroniques vient inonder les ondes avec Her Tape #2, et confirme leur place dans le paysage musical français. Victor poursuit la création de l’album jusqu’au bout malgré la disparition de Simon à l’été 2017, album qui est sorti il y a quelques semaines. La dernière collaboration acclamée en date est celle avec le rappeur belge Roméo Elvis et le groupe allemand AnnenMayKantereit.

Leur nom rend seul, Her, rend hommage au féminin, et leur son, sensuel, langoureux et brut avec des résonances presque gospel, raconte les histoires amoureuses et les états d’âmes.  Leur pop électro a déjà conquis son public, et l’espace Django promet de résonner comme jamais samedi soir.

La première partie du groupe suit cette couleur pop et electro, et sera assurée par Deer Boy, un strasbourgeois qui a fait ses armes au conservatoire de Strasbourg et sur de nombreuses scènes locales, avec sa pop fluide jouée aux synthé.


Her à l’espace Django

Samedi à 20h30 – Complet


 

PARTAGER
Anne Farcette
Strasbourgeoise de coeur, le stylo greffé à la main

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE