Ce soir pour la deuxième soirée consécutive, l’Opéra national du Rhin se met sur son 31 et transforme sa scène pour accueillir un dîner hors norme.

Il est 19h, les portes d’entrée s’ouvrent. Les convives ont revêtu leurs plus belles tenues pour passer une soirée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier… 

Depuis huit ans maintenant, l’OnR organise « des Dîners sur Scène » sur trois jours.
Au menu, un repas gastronomique avec accords mets et vins préparé par le traiteur Kieffer, mais surtout des shows orchestrés par les Chœurs, l’Opéra Studio et le Ballet de l’OnR, des instruments, des jeux de lumières et un décor époustouflantOui, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger sur la scène et voir les coulisses de cette institution. 

Un folklore de quatre heures, où tout s’enchaîne à vitesse grand V. On a l’impression de rêver, d’être dans un conte de fées. Jetés d’assiettes, de paillettes, plateforme tournante pour les privilégiés et danses à 4 temps.

La rédaction a été sur place pour admirer cette débandade organisée et vous faire halluciner.

Pour les curieux et gourmets, les places pour les Dîners sur Scène de l’année prochaine sont en vente dès lundi. Pas d’apriori ou de préjugés, si vous vous y prenez à temps, pour les moins de 30 ans, c’est 34 euros par personne après réduction d’impôt (100 € de coût réel).

En savoir plus ? C’est par ici →

Photographies : Hélène Berrier & Vivien Latuner.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE