L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Même glacé, c’est mal, m’voyez.

On vous en parlait il y a un peu moins d’un mois : un Ice Bar (bar de glace) devait ouvrir ses portes à Strasbourg au mois de mai. Depuis, la glace a coulé sous les ponts et les premiers curieux n’auront plus qu’à attendre quelques heures avant de découvrir le lieu.

Par manque d’informations, dans notre précédent article, nous allions davantage à la supposition. Supposition de taille, supposition de lieu, supposition, supposition…
Désormais, à la veille de l’ouverture, nous pouvons enfin vous partager les premières images ainsi que toutes les infos de ce futur paradis des esquimaux.

L’Ice Bar Strasbourg, c’est où ? C’est quoi ?

Finalement, le bar de glace sera une expérience éphémère à vivre jusqu’à la fin de l’été dans une boîte de nuit strasbourgeoise : La Salamandre.
C’est 12 m3 de glace entièrement modelée par un double champion de sculpture sur glace qui accueilleront la dizaine de clients dans une salle de 25 m2 à l’intérieur de la discothèque. Des vestes et bonnets seront fournis aux curieux pour vivre une expérience de 20 minutes avec une température frôlant les – 20 °C.

Pour calmer la soif et geler les doigts, 3 shooters (en glace) de vodka aromatisées seront servis au comptoir (de glace) par un barman ou une barmaid (de chair et de sang).

Et ça coute combien cette folie ?

Un peu plus cher qu’un esquimau choco-vanille.
• Comptez 17 € en préventes pour une découverte entre 19h et 23h.
• 20 € entre 23h et 4h du matin.
Pour ce prix, vous aurez l’entrée ainsi que les vestiaires gratuits à la Salamandre, une session de 20 minutes dans l’Ice Bar et les 3 shooters de glace qui vont avec.

Pour éviter de se retrouver devant une file d’attente, des réservations sont conseillées. Vous pouvez les faire ICI.
Le lieu sera uniquement ouvert le jeudi, le vendredi et le samedi, de 19h à 4h. Des privatisations sont possibles.

Et ça consomme pas trop salement ce truc ?

Plus qu’un bar en terrasse, oui, mais le gros de l’économie d’énergie réside dans l’isolation. La salle est construite selon le même principe qu’une chambre froide de restaurant. Une grande chambre froide de 25 m2 qui disparaîtra à la fin de l’été.

Bref, un bar de glace ouvre demain à Strasbourg. Bonne soirée les Inuits ❄
* bisous avec le nez *

Photographies : Vivien Latuner

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE