Avertissement :

Cet article contient des images de chats qui peuvent provoquer des excès d’émerveillement et de joie. Vous êtes prévenu. 


Adopter un copain à poil VS partir en vacances. Ce choix drastique, qui nous a tous torturé un jour ou l’autre, a désormais sa solution. Lysaël, premier et unique service professionnel de garde de chat à domicile en Alsace, propose de prendre soin de ton matou pendant que tu sirotes tranquillement ton *insère ton cocktail préféré* à *insère ta destination préférée*. Curieux d’en savoir plus sur ce concept inédit, on a rencontré Laëtitia, l’auto-entrepreneuse qui ce cache derrière le projet.

Le sourire et la sérénité de cette Mary Poppins des chats donne envie d’adopter tous les félins du monde rien que pour avoir le plaisir de les lui confier. A 29 ans, cette ancienne étudiante en marketing n’en n’est pas à sa première auto-entreprise. Avant de lancer Lysaël, en septembre dernier, l’alsacienne avait déjà monté une première entreprise de conception de jouets pour chats, complètement écologiques, esthétiques et made in france. Mais le contact direct avec les chats et les gens lui manquait. Du coup, après une formation à l’école internationale vétérinaire d’Alfort et un certificat de capacité validé par le ministère de l’Agriculture, elle a décidé de se lancer dans l’aventure atypique du cat-sitting.

Salut

Si le concept de dog-sitting (mais si, vous savez, ces gens qui se promènent avec 15 laisses dans chaque main dans les films américains) devient de plus en plus populaire, le cat-sitting, lui, est moins répandu : « Quelques personnes exercent cette activité en tant qu’indépendants en France (à Grenoble, à Nice ou encore à Paris) mais en Alsace, ça n’existait pas du tout ! Proposer un service de garde à domicile pour chat me semblait donc être une solution à la fois innovante et arrangeante pour pas mal de personne ».

Fandor : félin de 6 ans, expert en ronronthérapie et chasseur de lacet – son petit secret : est un cupidon

Et du coup, comment chat marche ? (<< OK je sors)

« Je propose un service 100% à domicile ; c’est-à-dire que pour le confort du client je me déplace chez lui, de la visite de rencontre jusqu’à la restitution des clés. » Laëticia passe une fois par jour, en restant au minimum une heure. Sur ce créneau, elle prend le temps de nettoyer la litière, de changer l’eau et de prendre soin de l’animal en fonction de ses besoins particuliers. Mais, comme le bien-être du chat est au cœur de ses préoccupations, elle prend surtout le temps de jouer avec lui, de créer une vraie interaction personnalisée. Et comme la relation entre Laëticia et ses clients est basée sur une confiance absolue, elle profite également de ses passages réguliers pour faire un peu de gardiennage, histoire de rassurer les propriétaires.

En plus de l’aspect pratique, ultra-personnalisé et rigolo, faire appel aux services de la jeune femme permet aussi de soutenir l’économie locale, en aidant une auto-entrepreneuse passionnée à développer un projet local unique en son genre !

Hutch: féline de 5 ans, extra gourmande et curieuse – son petit secret : a une sœur féline brune répondant au nom de Starsky

Et tout ça pour la modique somme de…?

29 euros par jour, si vous avez de 1 à 3 chats. Un montant qui reste le même peu importe la période de l’année (pas de surplus à Noël par exemple) et qui englobe la visite de rencontre. « J’ai conscience que ça peut représenter une grosse somme pour certaines personnes. Mais finalement, quand on réalise qu’on peut partir l’esprit beaucoup plus tranquille grâce à Lysaël, on se dit que ça vaut le coup de budgétiser ce montant dans le budget vacances ! Un peu moins de restos, certes, mais un chat plus heureux ! » 

Maintenant que tu sais tout ça, plus besoin de rester en PLS toute la journée en maudissant ton copain poilu de t’empêcher d’aller festoyer joyeusement tout l’été ! Offre toi des vacances bien méritées… et laisse ton chat se faire pouponner !

MIAOU.


Page Facebook de Lysaël


Photos prises par Laëticia, pendant ses visites à domicile

Oliver : félin de 5 ans, sensiblement doux et adepte du brossage aux poils – son petit secret : organise des explorations nocturnes avec Neko à la recherche de catnip
Papouille : félin de 8 ans, ardent amoureux des câlins – son petit secret : a un quota en papouille illimité
Pavane : féline de 7 mois, chasseuse olympique de plumeaux – son petit secret : a pris l’avion depuis les îles pour devenir strasbourgeoise
Aïssatou : féline de 8 ans, sibérienne caractériellement câline et expressive – son petit secret : boit à l’arrosoir

PARTAGER
Coraline Lafon
Mes potes pensent que ma passion pour les licornes mériterait l'intervention de l'équipe de Confession Intime.

1 commentaire

  1. Bonjour.
    J’aimerai savoir d’où vous tenez ces infos absurdes ? « premier et unique service professionnel de garde de chat à domicile en Alsace » ???? je suis moi même professionnel du chien et du chat en service de garde à domicile et Educateur Canin comportementaliste depuis presque un an à Strasbourg…et dans le secteur il y a plusieurs personnes qui en proposent depuis plusieurs années. Je ne sais pas ce qui vous laisse penser que cette personne est la seule en Alsace, il ne faut pas exagérer . Cette personne est sûrement très compétente mais certainement pas la seule. vérifiez vos sources…

LAISSER UN COMMENTAIRE