Qui n’a jamais entonné de vive voix le générique de Starwars, siffloté la musique de Zelda ou encore du Seigneur des Anneaux? Ce dimanche, un orchestre propose un concert reprenant les plus grandes musiques épiques du cinéma et du jeu vidéo.

C’est la première de ce qui devrait être une longue série de concerts pour le No Limit Orchestra. Près de 80 musiciens professionnels venus de toute la France se réunissent à Strasbourg pour déclarer leur amour aux jeux-vidéos et au cinéma. L’orchestre d’instruments à vents, dirigé par Frédéric Durrmann, s’entraîne depuis un mois pour vous proposer de revivre les BOs de vos œuvres préférées. Game of Thrones, Star Wars, Zelda, World of Warcraft, Final Fantasy 7, Skyrim, Metal Gear Solid, Star Wars, Seigneur des Anneaux… et j’en passe. Comme c’est leur premier concert, ils devront en profiter pour effectuer la caption vidéo et son de leur projet. Ça se passe à la Salle Le Manège au Neuhof (un ancien manège à chevaux de l’armée reconverti en salle de fêtes), ce dimanche 14 Janvier de 15h à 17h.

Ce « wind band » est composé de flutes, clarinettes, hautbois, saxophones, trompettes, trombones tubas, contrebasses et percussions.

Deux heures d’epicness « de la NES à la PS4 »

Ça devrait donner un mélange de trucs comme ça:

ou encore


No Limit Orchestra – Concert Jeux-Vidéo/Cinéma

Salle le Manège – Rue Solignac 67100 Strasbourg

Arrêt de Tram Saint-Christophe ligne C

Horaires: de 15h à 17h

Page Facebook de l’événement

Tarif: 10€ et 5€ pour les -12 ans


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE