Kid Francescoli, un couple de chanteurs enchanteurs débarque ce soir sur la scène de l’espace Django Reinhardt !

Autodidacte précoce, Mathieu Hocine, chanteur de Kid Francescoli, compose à l’âge de dix ans, conçoit ses pochettes d’album en les dessinant lui même et imagine même des tournées imaginaires. Le solfège ? Jamais. Mathieu ne savait sans doute pas ce qui l’attendait, lui et celle qui deviendra plus tard la femme de sa vie.

L’artiste décide de traverser l’Atlantique direction New York après un début en solo dans le groupe Husbands. Il y rencontre Julia, celle qui deviendra sa muse, son art de vivre, toute sa légèreté et son inspiration. Plus tard il déclarera : « Je suis peut-être tombé amoureux de Julia à travers les États-Unis, ou des États-Unis à Travers Julia ». Même si aujourd’hui ils ne sont plus ensemble dans la vie, ils continuent toujours à l’être sur scène avec la même passion.

Source photo : TafMag.com

Sa musique transpire l’envie de voyage, l’envie de rencontre, l’énergie d’en avoir plutôt rien à faire du temps qui passe mais d’aimer le jour à venir. Il y a de la douceur, de la chaleur dans leur musique, elle sonne comme un dialogue passionnel sur les planches d’une salle de Théâtre, pour le love et rien que pour le love.

Tout cela inspiré par son enfance, une époque bercée par la gratte d’Oasis et la batterie de Nirvana, avec la naïveté en plus qui apparaît en filigrane au fil des morceaux.

Qu’ils chantent en français ou en anglais, on découvre une réelle fragilité à travers leurs morceaux, toujours avec un rythme très saccadé et des refrains dropés. Leurs voix sont douces, elles se confondent, Julia et Mathieu se confondent sur scène et dans la vie. Les tonalités sonnent très ‘Pop’, le clavier est utilisé à profusion, les effets fusent et les filtres se mêlent en harmonie. Tout pour faire un tube.

Ce soir, ils seront en sus accompagnés de Difracto et de French 79. Et puisque chez Pokaa on aime le love, la bonne musique et les rencontres inspirantes, on vous conseille chaleureusement d’aller profiter du spectacle !

En plus, c’est pas trop cher !


Page Facebook de Kid Francescoli


Sources : TafMag.com / Django Reinhardt et Kid Francescoli

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE