Vous êtes nombreux à passer devant tous les jours, et le plus triste c’est que certains d’entre vous ignorent totalement ce qu’ils loupent…

La Chambre

(je vous parle pas de MA chambre, même si il est vrai que certains d’entre vous passent devant tous les jours sans savoir ce qu’ils… bref)

LA CHAMBRE est un lieu d’exposition en plein cœur de la Krutenau.
Mais c’est pas tout, La chambre c’est pas un simple lieu, c’est avant tout une association qui en plus de sa galerie propose des ateliers pédagogiques pour des classes scolaires et des formations enfants & adultes autour de l’image photographique.

J‘ai découvert cette association lors de mes études en arts, en effet la chambre organise en plus des formations, des évènements.
Sans doute le plus connu d’entre eux le marathon Clic-Clac, qui chaque année regroupe des photographes amateurs le temps d’une journée.

Pour les passionnés de l’image ou simplement les curieux c’est le lieu Strasbourgeois incontournable qui organise des expos passant de la photographie documentaire  à la photographie plasticienne sans jamais suivre la mode du moment mais en mettant un point d’honneur à exposer des projets singuliers et c’est pour ça que je l’aime.
(élue phrase la plus longue d’europe part le Guinness Book)

La chambre, apprendre la photo à Strasbourg - Pokaa

À partir du 11 septembre, l’expo du moment : Regards sur les centrales du Rhin.


La Chambre
4 place d’Austerlitz – Strasbourg
Entrée libre – mercredi > dimanche : 14h > 19h

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE