On vous en parlait il y a un peu plus d’un mois, dans l’hyper centre de Strasbourg, la rue du Jeu des Enfants et la rue du 22 Novembre ont pour vocation à devenir piétonnes dans les prochains temps.

La rue du Jeu des enfants sera la première à voir ces transformations et se verra relooker dans son intégralité. Sa nouvelle identité mêlera accès piéton, vie commerçante, vie de quartier et un caractère artistique bien marqué par le street art.
(Pour en voir plus, c’est par ici →)

La rue du 22 Novembre, elle, se verra partiellement piétonisée (du Boma à la Place St-Pierre le Vieux) et verra sa vie commerçante enrichie. Un enrichissement venant de la multitude de projets en cours dans la zone : le Boma (hôtel concept ouvrant fin juillet), la reprise d’InterSport en potentiel palais de la bière, l’ouverture d’un resto spécialisé dans les barbecues texans, d’un potentiel nouveau Bagelstein et d’une brasserie aux influences tirées du street art (dans la rue du Jeu des Enfants pour ces derniers)…
À cela s’ajoute bon nombre de commerces ouverts récemment dans le quartier : AEDAEN Place, Mr & Mrs Bun ou bien encore Les Fines Gueules.

Pour la rue du 22 Novembre, la fin des travaux devrait se faire pour l’été 2019.

La rue du Jeu des Enfants, de projet à concret

C’est la première à se voir changer et autant vous dire que ça ne serait plus beaucoup tarder. Dès ce soir 18h, une fête des voisins y est organisée et la fin du stationnement jusqu’à la partie située entre le croisement rue Hannong et Homme de Fer débutera.
Pour l’interdiction des voitures, l’adjoint au maire Paul Meyer nous a confirmé qu’il faudra attendre le 2 juin.
Passé cette date, la rue du Jeu des Enfants deviendra officiellement piétonne. On sabre le champomy.

Pour la suite, nous vous tiendrons informés, autant sur l’urbanisme que les nouveautés commerçantes et artistiques. En attendant, préparez vos jolis petons, bientôt ces rues seront dédiées aux piétons !

Illustration de couverture : Association Akpé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE