Alors que le NL Contest battait son plein à Strasbourg, j’ai pris mon petit sac à dos et mon vélo puis je suis allé à… Belfort… En train.

Je me suis rendu au FIMU. Et oui, on connait Belfort pour les Eurockéennes qui font trembler le lac du Malsaucy et ses environs mais un peu avant il y a le Festival International de la Musique Universitaire. Pendant les 23/24/25 mai la ville est parcourue par non moins de 80.000 personnes qui se rendent d’une scène à une autre pour y apprécier des concerts de tout style. C’est gratuit, c’est grand, c’est beau, l’ambiance au coeur de la ville est dantesque, l’année prochaine je vous ferai un article tip-top avec des photos d’enfants heureux qui mangent des gauffres et des churros. Ne me remerciez pas, c’est Pokaa qui offre.

J’en ai profité pour rencontrer nos amis Last Train qui jouaient à la grande scène de l’Arsenal (sous le Lion de Belfort façonné par Bartholdi en personne!) puis à la scène du Conservatoire. Cela a été l’occasion pour moi de prendre quelques images vidéos de ce quartet du rock brute et honnête.

IMG_2389 IMG_2416_1  
IMG_2476
IMG_2546

Photographie / Vidéo / Production : Fouad Dautovic

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE