Capitaine Brunch tu n’aimes pas
le doux café lacté
Mais tu as dégusté
Cent mille millions d’repas
Pour sauver de ton bras
Les lecteurs de Pokaa.



  • Type de brunch Buffet a volonté + préparation sur demande de certains produits (Viande / Œufs / Bacon …)
  • Rapport qualité/prix : Bon. Le prix est de 29 euros mais la qualité des produits et du moment passé sont bien là.
  • Horaires 9 dimanches par an de 11h00 à 14H30 (voir conseil du Brunchologue *)
  • Quartier : Les Halles
  • Types de produits : Les produits sont frais et la maison confectionne une très grande partie des mets (plats chauds, desserts, yaourt…)
  • Ambiance : L’ambiance est calme et conviviale, un bon brunch familial.
  • Réservation : indispensable.
  • Indicateur LDS (lendemain de soirée) : Bon pour tout sauf pour soigner le mal de cheveux. La réservation indispensable est un premier rempart à votre gueule de bois, le deuxième serait que certains produits doivent être demandés pour être préparés à la commande. (Interactions sociales =/= lendemain de soirée)


nf_kim_eat_0425

L’avis du Brunchologue

Si Strasbourg était une galette, le Bistrot Moderne en serait sûrement une fève. On cherche un lieu comme celui là pendant des années et un jour on tombe dessus par hasard. Je ne vais pas vous spoiler le plaisir de faire des recherches sur l’histoire du lieu qui est assez exceptionnelle mais ce qui est encore plus exceptionnel c’est le « feeling good » qui y règne à l’intérieur. Le salle était pleine et pourtant la petite table pour deux que nous avions près de certaines décorations de Noël nous a procuré la sensation d’être seul dans un chalet en bois, perdu au milieu de la forêt, inondé par la chaleur du feu de cheminée alors qu’il neige dehors.

Le service est agréable et chaleureux, le chef est très avenant. Ce sentiment est renforcé par le fait qu’une partie de la cuisine donne sur salle et on peut donc discuter avec le cuisinier pendant que nos œufs frémissent.

J’ai commis une énorme erreur en arrivant je dois l’avouer. Je me suis rué sur le plateau de fromages qui comptait ce jour là pas moins d’une douzaine de variétés et ensuite seulement j’ai réalisé l’ampleur du buffet. Je n’ai évidemment pas pu résisté et en plus du salé et du sucré, j’ai sacrifié le peu d’abdominaux qu’il me restait pour gouter à tout prix aux plats chauds (Baeckeoffe d’escargots, choucroute, blanquette de dinde et spaetzles…) qui étaient succulents.

brunch-bistrot-moderne-strasbourg2

Le conseil du Brunchologue

Le bistrot moderne clôturait ce dimanche les 4 brunchs de l’avent, du coup voici les prochains rendez-vous :

Brunch de la Saint-Valentin, le dimanche 12 février 2017
Brunch de Pâques, le dimanche 16 avril 2017
Brunch de la fête des Mères, le dimanche 28 mai 2017

J’ai vraiment passé un bon moment au Bistrot Moderne. Je ne peux que vous conseiller de réserver pour l’un des prochains brunchs et si vous avez l’occasion d’y aller à n’importe quel autre moment, prenez le temps de monter à l’étage si vous êtes au rez-de-chaussée, histoire de prendre un peu de hauteur et profiter de la vue.

 brunch-bistrot-moderne-strasbourgBISTROT MODERNE

3 Rue du Marais Vert
67000 Strasbourg
03 88 23 21 77

Prix du brunch : 29 €
Horaires : brunch occasionnel. Voir leur page Facebook.
Réservation indispensable.

brunch-bistrot-moderne-strasbourg5brunch-bistrot-moderne-strasbourg3brunch-bistrot-moderne-strasbourg4bistrot-moderne-strasbourg

PARTAGER
Le Brunchologue
Le Brunchologue, plus rapide que le petit pain Vous emmènera dans tous les brunchs du coin.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE