Parlons pneu, parlons plaquage : ce samedi était placé sous le signe de la transpi. Aujourd’hui, au stade d’athlétisme de Hautepierre, s’est tenu l’événement « Le défi du Rugbyman« , une compétition ultra virile dans laquelle 40 équipes non mixtes de 5 athlètes entreront en compétition dans des épreuves à se briser la nuque.

C’était la quatrième édition de cette compétition mêlant esprit d’équipe, cohésion et mental de conquérant, tout cela joyeusement mélangé à une force physique indispensable à la réussite des épreuves.

Que vous participiez au concours pour les initiés « Elite » ou au concours « Amateur », le combat était le même et la finalité identique : dépasser les limites des autres et devenir les dieux du stade.

Au menu XXL, du plaquage, du Crossfit, du porté de pneus, du body-building, du développé couché, de l’endurance, du lancé de poids, des altères, de la rame, du rugby, de la course de vitesse ou de relais et bien plus encore.

Les vainqueurs des compétitions Élite et Amateur se sont vus remettre une coupe et ont eu droit à « l’honneur de voir leur nom gravé dans la postérité et leur succès chanté dans le Hall de la Gloire pour les siècles à venir. »

L’évènement s’est tenu ce samedi de 9h30 à 19h00 au complexe Sportif de Hautepierre, rue Baden Powell. Les participations sont malheureusement closes, mais vous pouvez quand même venir supporter et admirer la force pure de ces dieux et déesses du stade.
L’année prochaine, on fera au mieux pour vous prévenir plus tôt 😉

Force et honneur.


Page Facebook de l’évènement

Arrêt de tram : « Parc des Sports » terminus ligne A, à environ 10 minutes de la Gare de Strasbourg. – Entrée Libre et restauration sur place.


2 COMMENTAIRES

  1. Ça sent l’absence totale de documentation… Un rapide tour sur la page facebook de l’évènement vous aurait renseigné sur la mixité de la compétition (je ne parle pas des équipes en elles-mêmes).

  2. C’est dommage de ne pas parler de la participation des filles à l’événement ! Plusieurs de nos copines ont fait le défi du Rugbyman : Annaelle Baetchel, owner d’Immanis Crossfit, Flora Rebert adhérente de Crossfit Colmar entre autre ! La communaute féminine ayant joué le jeu de cette rencontre, mériteraient le même article 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE