Pour ne pas passer ton samedi 6 mai en PLS dans ton lit à penser aux élections du lendemain, on a trouver de quoi t’occuper !

Depuis 16 ans aux États-Unis et depuis 3 ans en France, le premier samedi du mois de mai est rebaptisé le « free comic book day ». L’événement a pour but de « faire (re)découvrir des comics ou les comics en général à tous (autant les passionnés que les nouveaux lecteurs). » Et ce jour-là, « les librairies participantes offrent gratuitement des comics édités spécialement pour l’occasion ».

Des comics ? Gratuitement  ? C’EST QUOI L’ARNAQUE ?

Zéro arnaque et la seule chose que tu auras à faire, jeune strasbourgeois(e), c’est d’aller flâner dans les librairies Farfafouilles, JD BD, Cyclops Comic ou encore Ça va buller qui participent localement à cette chouette initiative !

On pourra y retrouvez pas mal de titres, en VO et en VF, histoire de patienter un peu avant les nombreuses adaptations de comics au cinéma qui sortiront dans les mois à venir (du genre Thor, Spider-Man, Wonder Woman ou encore Justice League *danse de la joie*). 


La page facebook du FCBD

Le site web du FCBD


Photo de couverture : © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE