Pour la sortie de leur album Rivers (labels OH! et Bloody MAry Records/Inooïe Distribution), POLAROID3 ont décidé de charmé la scène strasbourgeoise.
Ils joueront demain soir, le 22 février, à partir de 20h au Camionneur.

Au commande, un trio de musiciens passionnés et strasbourgeois.
Crée en 2011, le groupe POLAROID3, ce sont Christine Clément et sa voix cristalline, Christophe Imbs et son inséparable synthé, ainsi que Francesco Rees à la batterie.

Rivers est le fruit d’un travail de longue haleine et d’une recherche musicale originale, mêlant électro-pop et trip-hop. Des musiques inspirantes et poétiques. Une ode aux voyages, à la rêverie, véhiculée à sa juste valeur par leur clip.

Malgré un début compliqué, qui les a poussé à annuler le concert de lancement à Paris samedi dernier, ils ont décidé de maintenir celui à Strasbourg.
La raison de cette annulation ?
Le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) a jugé leur clip Rivers raciste envers les Noirs, comparant le maquillage des deux musiciens, accompagnant la chanteuse, à des Blackface.

Des menaces auxquelles POLAROID3 a dû répondre en présentant publiquement ses excuses. Une attaque incompréhensive et une polémique qui n’a pas lieu d’être lorsqu’on connait la philosophie de ce jeune groupe et la démarche artistique du réalisateur, Philippe Savoir. Cela ne va pas pour autant les empêcher de jouer et de fêter la sortie de leur album.

« Alors maintenant, faisons place à la musique et profitons de ce voyage. »

Rendez-vous demain soir, le 22 février, à partir de 20h au Camionneur (14, rue Goerges Wodli à Strasbourg). L’entrée est à 6 € (à moins que vous gagniez les 2 X 2 places offertes, qui seront tirées au sort demain… À vous de jouer). 

► Pour participer, c’est simple :

« Selon vous, où est-ce que le clip a été tourné ? »
Laissez nous un commentaire en bas du post de l’article sur Facebook avec votre réponse à cette question. 

À demain ! 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE