Il est beau, il est gras et il est de retour : mesdames et messieurs… le Street Bouche Festival !

2 jours, 30 restaurateurs, 15 kilos en plus. Si on rajoute à ça une cuillère à soupe de bon son et une pincée d’éco-responsabilité, on obtient le programme de ton prochain week-end. Ça se passe à la Coop’ les 16 et 17 septembre et ça promet d’envoyer du steak (littéralement et métaphoriquement).

Le Street Bouche Festival pour les nuls

Pour les petits nouveaux, le Street Bouche est une association qui organise, depuis l’année dernière, un festival éco-responsable à base de hip hop endiablé et de street food de qualité. L’objectif est de valoriser les acteurs locaux (et d’ailleurs) dans une ambiance décontractée et l’édition de l’été dernier avait quand même rameutée plus 29 000 strasbourgeois affamés ! En gros, c’est le plan idéal pour chiller entre amis ou en famille tout en faisait exploser ton taux de calories. Pour en savoir plus, tu peux aussi aller lire notre bilan de l’édition 2016.

Quand burger rime avec bonheur

Maintenant que tu sais tout et que tu commences à avoir un peu la dalle, la vraie question c’est : qu’est ce qu’on mange cette année ? Depuis l’annonce officielle des dates de cette 2eme édition du Street Bouche, la page Facebook de l’évènement se peuple un peu plus chaque jour de photos alléchantes, annonçant les différents exposants et ce qu’ils vont proposer aux visiteurs. Ça fait donc plusieurs mois que l’on voit cruellement défiler sur nos écrans d’ordi les fines tranches de viandes fumées de The Beast Paris République, le poulet yassa de Dakar Passion Street, le délicieux Munster de Mon Oncle Malker, les bao burgers ultra colorés de Turbo Bao, les bouteilles rafraîchissantes de Pachamaté, les frites belges de La Frituur ou encore les bonnes bières de la Brasserie Michel DEBUS – Brasserie Storig. Là on s’attarde sur quelqu’uns, mais ce sera quelques 50 food trucks qui s’installeront sur le site de l’ancienne Coop le week-end prochain !

Bref, après des mois d’attente, alors que nos filets de bave commencent dangereusement a recouvrir nos claviers et que nos estomacs sont en alerte rouge, toutes ces petites merveilles culinaires (que l’on peut retrouver presque au complet par ici) seront ENFIN à portée de bouche dans exactement 8 dodos ! 8 DODOS ! * danse de la joie *

PS : le festival est toujours très heureux d’accueillir des petits bras musclés et des esprits motivés pour aider l’organisation ! Donc si tu te reconnais dans cette description (et que tu as envie de rencontrer de nouvelles têtes et de te faire bichonner par une équipe de gourmands passionnés) tu peux candidater pour devenir un ou une des bénévoles les plus gourmand(e)s de la ville par ici.


Street Bouche Festival – ENTRÉE GRATUITE

Samedi 16 et dimanche 17 septembre
3, rue de la Coopérative (Ligne de Tram D : Arrêt Starcoop)

Toutes les infos

L’évènement Facebook


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE