Parce que bulles et bières sont indissociables, que ta tente Quechua en a marre d’être oubliée de tous, que ta crème solaire et/ou ton parapluie estiment que ne tu les regardes plus comme au premier jour, il est grand temps de préparer ton attirail pour la dernière édition du festival Décibulles qui approche à très grand pas.

Photo : Hélène Berrier – Pokaa

C’est quand et c’est où ?

Les 14, 15 et 16 juillet 2017 à Neuve-Eglise (67220) en Alsace.

Qui peut-on voir ?

Parmi les artistes de la programmation, on trouve notamment Wax Tailor, Asaf Avidan, Birdy Nam Nam, Un air deux famille…. et encore beaucoup d’autres que tu peux découvrir sur cette vidéo :

La scène quant à elle, installée au cœur de la vallée de Neuve-Eglise, suscite depuis le lancement du festival de plus en plus d’engouement (avec 700 festivaliers en 1992, date de la création des Décibulles, contre près de 26 000 en 2016). Le site est entouré de montagnes vosgiennes, qui, selon la légende, se déhanchent elles aussi au rythme de la musique après quelques verres.

Bon, c’est bien beau mais la bière dans tout ça ?

Oui parce qu’au départ, les créateurs du festival hésitaient entre organiser un événement consacré à la bière ou un événement dédié à la musique (on les comprend, le choix est cornélien). Du coup, les Décibulles c’est un petit mix des deux et une jolie preuve que parfois, on peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Donc tu pourras trouver sur place toute une palette de bières locales, artisanales, mais aussi étrangères.

Alors les 14, 15, 16 juillet, évite de te la jouer Diams et de rester dans ta bulle !


Page Facebook de l’évènement


 

Photo : Hélène Berrier – Pokaa
Photo : Hélène Berrier – Pokaa
Photo : Hélène Berrier – Pokaa
Photo : Hélène Berrier – Pokaa
Photo : Hélène Berrier – Pokaa

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE