Le samedi 14 octobre, viens faire fondre le gras de tes premières raclettes à l’occasion d’une marche populaire organisée dans toute la région. Les magasins Décathlon du Grand Est et la Fédération Française des Sports Populaires (FFSP) nous invitent à tenter une aventure pédestre de 5 et 10 kilomètres au départ de 9 magasins autour de chez vous.

Ouais bon, on est d’accord, là comme ça, le concept de « marche populaire », ça a pas l’air ultra sexy. MAIS, si tu y penses 5 minutes et que tu ouvres un peu tes chakras tu te rendras sans doute compte que faire un peu de sport, dans la nature, entouré par tes potes ou ta famille, tout en respirant un peu d’air frais, c’est quand même loin d’être dégueu comme programme. En plus, petit bonus ludique, plus tu participes à des marches populaires (en France ou même à l’étranger), plus tu peux remplir ton « carnet de kilométrage« , une sorte de passeport qui cumule toutes les distances que tu as parcouru au fil de tes marches. Et si tu arrives à cumuler 42 000 km (soit l’équivalent du tour de la terre) tu pourras recevoir une distinction spécifique ! Pour les plus curieux, toutes les infos se trouvent sur le site de la FFSP.

En bref, le principe d’une marche populaire c’est de 1) rendre la marche à pied accessible à tous et surtout très conviviale et 2) revaloriser un peu ce sport qui manque de reconnaissance alors qu’il est pourtant pratiqué par une grande majorité de français ! Et suite à notre expérience au VitalSport, on a bien compris que Décathlon se débrouillait pas trop mal pour atteindre ce genre d’objectif, en organisant régulièrement des évènements sportifs.

Tout ça pour dire que, si tu es toujours en train de lire ces lignes et que tu commences à te chauffer pour la marche à pied, tu peux d’ores et déjà sortir ton agenda : la marche populaire en question aura lieu de 9 H à 14 H, le samedi 14 octobre, devant ton magasin participant (voir liste plus bas) pour une rando pépouze de 5 et 10 km sans difficultés particulières afin de ne pas trop froisser tes petites gambettes.

Pour participer il te suffit de te présenter sur place avec toute ta petite famille, tes amis ou ton iguane du Pérou. Au coup de sifflet, une licence de cotisation te sera délivrée par la FFSP contre la modique somme de 2€.

Cette marche est l’occasion idéale de rencontrer tes congénères, de partager la passion du sport, de se dégourdir les jambes, de prendre un peu l’air et peut être de réveiller le sportif qui est en toi. C’est ludique, bon enfant, plein de bonne humeur et un ravitaillement grand luxe te sera proposé sur le parcours et à l’arrivée pour éviter que tu ne tournes de l’œil !

Et pour terminer en beauté, voici un petit cadeau bonus en lettres invisibles :
→ (– 10 % sur la rayon marche/running de votre magasin) ←


MARCHE POPULAIRE – samedi 14 octobre

Page Facebook de l’évènement

Site de la FFSP



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE