Avez-vous déjà vu… un potager urbain ?
Si la simple association  du terme « agriculture » et « ville » vous donne l’impression d’avoir oublié vos lunettes, l’événement organisé ce week-end par le collectif Permis de Planter va vous remettre à la page.

Quelle est l’idée de cette event ? Promouvoir, le temps d’un week-end, cette fameuse « agriculture urbaine », qui consiste à revitaliser les villes par le végétal en y semant fleurs, arbres, cultures potagères… Ainsi, les villes redeviennent plus agréables à vivre, plus proches de la nature, et peuvent, à terme, s’auto-fournir en fruits et légumes plutôt que de compter sur des monocultures lointaines.

Mais revenons-en à nos moutons : ce week-end, l’objectif sera surtout de sensibiliser et de commencer le processus de végétalisation. Pour ce faire, le collectif Permis de Planter nous a préparé un programme enthousiasmant, avec au menu : la construction de potagers urbains, la végétalisation des rues de Strasbourg, la découverte de lieux clés de l’agriculture urbaine (initiatives citoyennes, jardins, fermes), une initiation à la permaculture… et bien sûr, de l’alcool et de la nourriture au Botaniste le samedi soir (n’oublions pas que nous sommes en France).

Pour cette première édition strasbourgeoise, il s’agit d’un programme ambitieux, mais il faut savoir que le phénomène existe également dans d’autres grandes villes : Paris, Toulouse, Nantes, Montpellier, Lille, et même Bruxelles, qui accueilleront l’événement au même moment.

Rendez-vous le 18 et le 19 mars, avec vos bottes d’équitation, pour semer dans la joie et la boue !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE