La recette d’un bon cocktail ? Des ingrédients sélectionnés avec soin, un dosage harmonieux, une présentation qui déboite et le tout à déguster dans un cadre propice aux échanges. À Strasbourg, il existe plusieurs bar spécialisés dans l’art de la mixologie… Ci-après, découvrez notre sélection des meilleurs, en fonction de la richesse de proposition et/ou du rapport qualité/prix !


  • Le code Bar

L’adresse la plus ancienne de notre séléction, située juste à quelques pas de Môman. Ouvrez les yeux pour ne pas passer devant ! Une fois à l’intérieur, place au chic et à l’élégance. Ici le cocktail est une affaire sérieuse. La carte des cocktails change régulièrement et si ca ne suffit pas à vous convaincre, vous pourrez y trouver pas moins de 500 références de spiritueux, rien que ça ma gueule !

Pour te mettre le whiskey à la bouche : Le sensei : saké, whiskey japonais et sirop de riz grillé.

Pour en savoir plus sur Le code bar

Code bar, 39 rue du Vieil Hôpital
Du lundi au dimanche de 18:00 à 04:00


  • L’intemporel :

Une carte de cocktail aussi longue que l’avenue des Vosges, 60 références ! Rien que ça ! On y rajoute Une ambiance lounge et cosy et une heure joyeuse sur les cocktails de 18H à 20H30. Une très belle adresse, où, vous pourrez même accompagner votre Manhattan de différents grignotages.

Pour te mettre le gin à la bouche : Magic Moment : gin, vermouth, jus de pamplemousse, basilic frais et sirop de pamplemousse rose.

Notre article complet sur L’intemporel bar

Intemporel bar, 7 rue Hannong
Les mardis et mercredi : 18h30 à 1h00. Du jeudi au samedi : 18h30 à 4h00


  • La Cabane :

Le dernier né de notre sélection, une décoration vraiment réussie, où, on se prend vite pour Robinson Crusoé, perdu au milieu de tant de verdure. Une carte de cocktail osée : Un cocktail au bitter bacon, un autre au saumon, on aime ou on aime pas, mais le moins que l’on puisse dire c’est que ça tente à la Cabane. Le reste est plus « classique », pas vraiment compliqué après ça. Tous les cocktails sont réalisés avec soin et chacun possède sa propre identité (coucou les sous-bock palettes).

Pour te mettre le gin une seconde fois à la bouche : Jardin secret : gin, liqueur de fleur de sureau, jus de citron et sirop de rose.

Pour en savoir plus sur La cabane

La Cabane, 6 rue du tonnelet rouge
Du mardi au samedi de 19h00 à 1h30


  • Le Bar caché d’Aedaen Place :

Et oui, pour ceux qui l’ignorent encore, il y a des bars cachés à Strasbourg, autrement appelés « speak easy ». Le bar d’Aedaen, c’est une vraie claque visuelle : une décoration que n’aurait pas renié le marquis de Sade. Du velours rouge, des lustres énormes, une ambiance tamisée et même un boudoir. Les cocktails sont élaborés par Lucas, aka Prohibited bartending, à partir de produits bruts, même les sirops sont faits maison. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne vous laisseront pas indifférents. Pour finir, on vous dira simplement qu’il vous faudra chercher son entrée pas très loin de la pizzeria.

Pour en savoir plus sur L’Aedaen Place

Aedaen Place, 4 rue des Aveugles
Du dimanche au jeudi : 18h30 à 1h00. Les vendredis et samedis : 18h30 à 4h00


  • Le Douanier :

Bon ok, la tapisserie du fond avec les fleurs, les perroquets et les singes marquent beaucoup de point au sein de l’équipe mais ce n’est pas tout ! Les cocktails y sont excellents,  des mélanges parfois surprenant qui font mouche, le tout réalisé de main de maître par l’équipe du Douanier. Vous avez toujours rêvé de déguster votre breuvage dans un bol ? Oui ? Au Douanier, rien de choquant là dedans. Le douanier a su allier le côté chic d’un bar à cocktail avec une bonne dose d’humour dans sa carte et ses évènements. Avec ses fauteuils confortables au fond de la salle, c’est le lieux parfait pour un premier rendez-vous.

Pour te mettre le rhum à la bouche : Le grand pygmée : Rhum, liqueur de vanille infusée aux noix, jus de citron jaune pressé, purée de banane et ginger beer.

Le Douanier, 5 rue de la douane
Du dimanche au jeudi : 17h00 à 1h30. Les vendredis et samedis : 17h00 à 4h00


  • Le Moonshiners :

Le second bar caché de notre sélection, celui-ci cache son entrée à l’étage du bistrot les Galopins. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour accéder, au Moonshiners, mais le jeu en vaut la chandelle. Ambiance prohibition au programme et cocktails savamment travaillés , le lieu parfait pour tous les fans de la série Peaky blinders.

Le Moonshiner’s, 55 Grand rue
Du mardi au samedi de 18h00 à 4h00


Tu connais d’autres bars à cocktails qui méritent, d’après toi, de figurer dans cette liste ?
Écris-les en commentaires !

PARTAGER
Testeur Pokaa
Ils sont Strasbourgeois, discrets et experts dans leur domaine. Nos testeurs scrutent tous les spots de la ville et partagent leurs expériences sans perdre de temps !

10 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE