Pas le temps de niaiser à Strasbourg avec le retour des beaux jours ! Envie de sortir, bouger et assister à des spectacles sportifs de haut niveau ? Ne manque pas les 6 rendez-vous ci-dessous qui sans nul doute te feront vibrer tout au long de l’été.

Tes fesses du canapé tu lèveras 

Et ce dès les samedi 13 et dimanche 14 mai lors des Courses de Strasbourg ! Elles reviennent pour la 38e fois dans la capitale alsacienne avec un large choix d’épreuves pour tous les profils et tous les goûts. En effet, tu pourras prendre part à des courses à pieds de 5 ou 10 km, et à un semi-marathon. Si tu te sens assez endurant, le challenge ACSE – Marcel Rudloff te met au défi de réaliser l’ensemble de ces 3 distances dans la même journée. Sinon, sont également organisées une marche nordique chronométrée de 8 km, une marche nature de 8 km, une marche conviviale de 4 km et une ballade en roller.

Il ne te reste plus que quelques jours pour t’inscrire, et un certificat médical est nécessaire pour la plupart des épreuves. Mais dis-toi que c’est enfin une bonne raison de te mettre au sport en vue de tes vacances à la plage cet été.

En savoir plus →

les courses de Strasbourg. Crédits_JF.Badias

De toutes les couleurs tu te pareras 

Inspirée par La Holi, fête indienne des couleurs qui célèbre l’arrivée du printemps, la Run&Dance débarque à Strasbourg le 20 mai prochain. Tu seras équipé d’un t-shirt blanc (qui ne le restera pas très longtemps) et d’une paire de lunettes de soleil pour parcourir les 5 km de l’épreuve, durant laquelle tu passeras à travers 4 zones d’ambiances littéralement hautes en couleurs ! En effet tu y sera aspergé de poudre colorée naturelle dans une ambiance musicale qui transforme la course en une véritable fête. A l’arrivée, pas de répit pour tes jambes car un show assuré par un DJ de NRJ Extravadance te fera danser toute la soirée !

En savoir plus →

Run & Dance

La fête au Skatepark tu feras

Amateur de sport de glisse terrestre et sensations fortes ? Le NL Contest est le rendez-vous à ne pas manquer ! Véritable fête internationale des cultures urbaines, cette 12e édition affiche une programmation détonante au Skatepark de la Rotonde. Plusieurs disciplines t’ouvrent leurs portes, du skateboard au BMX en passant par la trottinette, le roller ou le freestyle scooter. Et si pour toi le skate ne rime qu’avec la nostalgie de tes années lycée, vient prendre une mousse et assister au show. D’ailleurs il y aura de quoi te bouger avec le concert du rappeur US Pharoahe Monch accompagné par DJ Boogie Blind (The X-Ecutioners).

Mais ce n’est pas fini ! Tout au long du week-end tu pourras assister à des démonstrations de breakdance, de parkour et de graffitis. Une compétition de streetball (basketball à 3 vs 3) est également organisée. Et sinon, tu peux toujours rester te relaxer dans la Freshzone, où différents DJs alterneront leurs sets.

La street culture sera donc à l’honneur du 19 au 21 mai prochain, pour ce festival qui est devenu au fil des ans l’un des plus gros événements de sports de glisse d’Europe. Plus de 20 000 personnes étaient présentes l’an dernier !

En savoir plus →

NL Contest

Le sport féminin tu soutiendras

Les femmes sont à l’honneur du 19 au 21 mai lors des Internationaux de tennis de Strasbourg, comptant pour le circuit WTA. Du beau monde foulera la terre battue des courts du Tennis Club de Strasbourg, avec notamment la participation de la française Caroline Garcia, tenante du titre, mais également de la danoise Caroline Wozniacki, la portoricaine Monica Puig et l’italienne Roberta Vinci.

Amateur de la petite balle jaune ou non, c’est un événement majeur du sport à Strasbourg alors n’hésites pas à y faire un tour ! Et puis c’est plus reposant que la course à pieds… Gare toutefois aux torticolis.

Pour en savoir plus →

Internationaux de Tennis. Photo : Europtimist

Les obstacles tu franchiras 

Voilà, tu t’es bien rafraîchi au NL Contest, tu t’es bien reposé durant les Internationaux de tennis, il est temps de renfiler tes baskets et de te remettre à l’effort le 2 juillet. Tu auras besoin de toute ton énergie pour venir à bout de la course d’obstacles Défi Run ASSU 2000, seul ou en équipe, sur 5 ou 10 km. Et quand on parle d’obstacles, entends par là que tu devras courir, te faufiler, escalader et surveiller là où tu mets les pieds si tu veux revenir en un seul morceau.

Et si tu t’es remis de tes gamelles, il te restera peut-être un peu de jus pour danser sur les sets de DJ Juicy Fruit Da Bastard et Dandy Guel qui assureront l’ambiance musicale.

Et si ça peut te motiver, sache que Ladji Doucouré, Laury Thilleman et Ariane Brodier sont les parrains de cette édition et seront présents pour t’encourager.

Pour en savoir plus →

Défi Run ASSU 2000. Crédits :Maxime Cassagne

Au meilleur du handball tu assisteras

Pas d’excuse s’il fait moche cet été, le sport se pratique aussi en salle ! Du 24 au 27 août aura lieu l’Eurotournoi de handball au Rhenus du Strasbourg, réunissant le gratin du handball européen des clubs. Tu pourras profiter d’une grosse ambiance et encourager des stars qui ont l’habitude de jouer sur les parquets de la Ligue des Champions le reste de la saison.

Alors pour un combo gagnant, ramène tes amis, échauffez vos voix et ravitaillez-vous à la buvette. C’est l’assurance d’un bon moment, que l’on soit connaisseur ou non. Une expérience recommandée pour finir l’été en beauté !

Pour en savoir plus →

Eurotournoi de Handball. Crédits : L’Express

Si tu arrives au bout de ces 6 épreuves, et que tu y survis, prends le temps de te féliciter et n’oublie pas qu’il faut boire de l’eau pour éviter les courbatures. Oui on a dit de l’eau.

Et si tu en redemandes, n’hésites pas à partager toi aussi tes bons plans sportifs de l’été dans les commentaires. Go !

CLÉMENT WIPF

Communicant le jour, antihéros la nuit, sportif le reste du temps. Amateur de moult malts.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE